Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs encore de nos jours et des banques SYSEX ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs encore de nos jours et des banques SYSEX ?
Bonjour, ce viens d'acquérir cet expendeur vraiment monstrueux et très sympathique :mdr:

Je m'en sert avec Prodatum ce qui est plutot super pratique !

Je pense que vu la qualité de l'engin et sa réputation il doit y avoir encore de nombreux utilisateurs, je voulais juste savoir si on peut trouver quelque part des banques SYSEX gratuite a disposition ? j'ai fouillé sur le net et je trouve très peu d'éléments et tous les liens sont morts !

Voila si quelqu'un a peut être des pistes a me donner ça serait cool, merci les gens :)
2
Hello ! Je m'en sers encore, mais avec parcimonie. Surtout pour les pianos électriques, et les basses ! :)
3
Ah yes les basses sont très fatales je trouve ^^ même je dirais 95% des sons sont vraiment excellents, du coup tu a réussi a trouvé des banques SYSEX toi pour cet engin ?
4
UP !! re bonjour, pour être précis la banque gratuite que je cherche est celle de TWEEKMEISTER, enfin c'est le site sur laquelle on pouvait la trouver avant, le lien est mort et impossible de trouve quelle banque que ce soit !! si quelqu'un pouvait me donner une piste merci.
5
Bon b encore une fois pas de chance icon_facepalm.gif
6
Qu'appelles tu des bank sysex ? des banques de sons ? pour le Proteus 2000?
7
Bonjour, dsl pour le ratrd, oui il y avait des banques gratuites en sysex a l'époque jai lu, j'ai trouvé un lien pour 128 patche gratuit mais il est mort ! Donc voila je demandais par curiosité :)
8
Euh....Il y a un truc que je ne pige pas.
Ces fameuses banques sysex qu'apportaient elles de special ?
De nouveaux sons? Je ne comprend pas comment c'est possible, le Proteus étant un rompler et non un synthé, il ne génère pas de son de lui même, les sons dépendent des rom qui sont présentes dans l'appareil.
Au mieux ce serait une configuration qui modifie les parametres standard d'un ou plusieurs sons d'une ou plusieurs rom en particulier je pense, non ?

Sur quel site tu as entendu parler de ça ?
9
Ok je viens de retrouver le lien dont tu parlais :
http://tweakheadz.com/patches/
Et donc effectivement il s'agit de modifications de paramètres des sons de la rom originale du Proteus 2000 (Composer je crois) sous format Sysex.

Tu trouveras les fameux fichier sur ce lien :
http://synthzone.com/midi/emu/proteus/proteus2k/

Après il faut bien sur avoir la rom Composer pour que ça fonctionne ;)
10
Aaaaaaaaaaaaaaaaah la la mais comment je lai cherché ce"lui la !!! merci !! oui je me suis mal exprimé oui cest des patch avec des paramètres se servant des sons existant bien sur, oui j'ai la ROM composer bien évidemment :) merci beaucoup l'ami !! mais vu qu'elle est gratuite je pense que ça serait cool de la partager dans les tutos / astuces ;) merci beaucoup l'ami je vais tester ça en envoyant la banque via E-loader :)