Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TR-Rack
Photos
1/274
Korg TR-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet TR-rack editeur (midiQuest, SoundDiver..)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
1 TR-rack editeur (midiQuest, SoundDiver..)
Hello,
Je viens de recevoir mon TR-rack et je galère à l'éditer avec MidiQuest comme je fais avec la plupart de mes synths. J'arrive à éditer quasi tous mes synthés sur mon PC, donc ce n'est pas un problème de cable ou de branchement...

Pourtant MidiQuest marche très bien en tant que "gestionnaire de banque" avec le TR. Je peux choisir n'importe quel Program ou Combi des 4 banks sans problème. Ca bug quand je modifie les paramètres d'un Program (je modifie 4-5 parametres et hop ça bug), ça freeze le synth totalement. Le TR-rack affiche "Sys Err" et reste bloqué la dessus (obligé de le rallumer...).

Je suppose que le problème vient des données sysex qui sont envoyées par paquets, peut etre trop d'un coup.
Il y a certainement un réglage à faire dans les préférences de MidiQuest, je voie où, mais d'une part j'ai peur que ça dérègle la communication avec mes autres synthés qui eux marchent très bien et en plus j'ai testé de mettre un peu + de delay sysex, sans succès...

Si quelqu'un a la solution avec MQ, ça serait top.

Sinon je suis preneur de SoundDiver (qui semble introuvable).
Je me deja sert de SoundDiver OEM versions spéciales pour mon JV1010 et MR-rack. C'est pas mal du tout aussi.

www.soundcloud.com/kicks

2
Je viens de faire plusieurs tests sur MidiQuest, sans succès...
J'ai rajouter du delay sysex, j'ai joué avec les différents paramètres de MQ... En plus il faut relancer MQ a chaque fois pour qu'il prenne en compte les modifs et une fois relancé il remet les valeurs 0, mais prend bien en compte le changement, ce qui fait qu'après plusieurs tests, impossible de remettre les valeurs initiales (qui marchaient très bien pour mes autres synths).

Sur mes différents tests, quand j'augmente trop les delays le TR rack ne réagit pas aux changements de programmes et à rien de manière générale. Quand je baisse les delays, il freeze comme décrit dans mon précédent message (il affiche "Err sys:et78-

www.soundcloud.com/kicks

3
sound-diver est trouvable sur Audiofanzine mais ça n'est pas une version officielle....Au niveau éthique je ne sais pas trop quoi en penser même si ce logiciel n'est plus distribué depuis longtemps....si ça peut te dépanner pourquoi pas....
4
Dans le cas où tu posséderais un appareil IOS : https://mididesigner.com/community/#3991-4117
5
Merci à tous les deux. Luckylefty je n'ai pas d'appareil IOS malheureusement...
Cola verde, j'ai trouvé grace à toi dans le forum de SoundDiver. merci à fond

Je viens de l'installer, il s'ouvre bien mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose quand je "scanne" mes synths... ça fait 20min. On dirait qu'il ne reconnais pas bien mes entrées/sorites midi.

www.soundcloud.com/kicks

6
En fait en relançant SoundDiver j'avais bien la liste de tous les synths. Du coup ça a l'air de marcher au top avec le TR rack, j'ai pu modifier les parametres d'un program sans faire freesé le rack. Y'a pas à dire SoundDiver est bien mieux programmé que MidiQuest... Meme si je préfère l'ergonomie de MidiQuest. Comme je disais SoundDiver m'a déja sauvé la mise avec le JV1010 et le MRrack, ne fonctionnant pas sur MQ.

www.soundcloud.com/kicks

7
ça n'empeche que je connais quelqu'un qui y arrive bien avec MidiQuest 10... Vous connaissez la procédure pour voir l'OS du TR? c'est peut etre ça le problème. J'ai cherché sur le net, sans succès

www.soundcloud.com/kicks

8
Désolé je me fais question/réponse.
Voici la procédure mais faut etre attentif, ça reste que 1-2sec à l'écran...

Check ROM: Hold "Edit" and ">" while powering on

J'ai la version 1.00 alors que mon pote a la 1.04, le problème doit venir de la.
n'hésitez pas à cheker chez vous, pour confimer

www.soundcloud.com/kicks