Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/347
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Backlight changé mais affichage toujours buggué

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 Backlight changé mais affichage toujours buggué

Salut a tous !

 

Je viens de remplacer le backlight d'un wavestation mais l'affichage est toujours pareil , le probleme est toujours la :(

La vitre a apparemment besoin d’être plaquée sur le pcb pour fonctionner , le probleme de peut-il pas venir des contacts de cette vitre ?

 

Merci d'avance !

 

2
Tu as changé ton backlight certes mais là c'est ton écran qui a un problème, le backlight fonctionne, par contre je ne comprends pas comment tu t'es débrouillé pour mette le nouveau backlight, il est possible qu'en essayant d'enlever l'ancien tu ais abimé les contacts de ton écran...
Quand j'ai changé mon backlight, si mes souvenirs sont bons, j'ai laissé l'ancien, que j'ai déconnecté, il était trop bien collé pour que je force au risque d'endommager le dos de l'écran...
Essaye peut-être de l'enlever à nouveau et de le remettre des fois qu'il serait de travers et, je ne sais pas, mais touche sur une zone de contacteurs de l'écran..., c'est une idée au pif...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3

 Salut Captain K-vern

 

j'ai eu du mal a enlever l'ancien c'est clair , j'aurais du le laisser , j'y ai pas pensé :p

 

Par contre je pense pas avoir abimé quoi que çe soit , car j'avais exactement le meme bug avec l'ancien backlight , mais en vert .

 

Je l'ai changé en pensant que ça venait du backlight mais ...

4
Dans ce cas, c'est clair, c'est ton écran qui déconne, essaie de voir si tu peux trouver une astuce pour le contraindre qu'il fasse bien contact...
Si ça ne marche pas, tu n'as plus qu'à trouver un autre écran, ou envoyer l'appareil chez un réparateur agréé.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5

 

j'augmente et je baisse le constraste sur la video , on voit que la partie centrale réagit plus tard , elle est visible , mais seulement quand le reglage est a fond .

 

Je peut peu etre decoller le verre pour nettoyer ses contacts ?

 

merci !

6

Le contact de la partie centrale ne se fait pas correctement.Problème de pression ou de correspondance des pistes.

Ca se joue au demi-millimètre près ce genre de truc.

Pour la pression à la place des pinces à linge tu as le coffrage qui vient se sertir sur le PCB avec les ergots, l'ange et la torsion des ergots furent déterminants pour moi.

Je ne pense pas qu'un nettoyage puisse faire avancer ton souci icon_wink.gif

Bonne chance.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7

oui , la pression autour du verre fait apparaitre les caracteres , sauf sur la partie centrale :(

 

a tu décollé completement la vitre ? je risque de ne pas retrouver la bonne position ?

 

8

Concentre toi sur les "ergots" de la parties centrale justement.


J'avais décollé l'écran du 01/w pour retirer le vieux backlight...et au remontage oupsss > hiéroglyphes.


Après deux essais c'était bon.



 je risque de ne pas retrouver la bonne position ?



 Il y a encore les traces des pistes sur le "rubber"  en plastique, tu peux les voir sous une bonne lumière et de très près (genre loupe),


J'avais fais des marques au crayon papier (mine très fine) sur le "rubber" plastique et PCB. Ca fait des repères.


Sois patient ça viendra.


L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 07:38:26 ]

9

Je vais esssayer icon_exorbite.gif  , merci les zamis !

10

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:14:29 ]