Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Mode setup K2000R = prise de tête

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
1 Mode setup K2000R = prise de tête
Bonjour!

 Voila, je voudrais éviter un séjour en HP alors j'en appelle à ceux qui connaissent bien cette machine...

 J'essaie de faire un setup simple: 3 zones avec 3 sons différents.
 
 Or voila: les réglages de zone dans la page setup ne servent absolument a rien: si je limite par exemple la première zone de C1 à C3, le K2000 continue de répondre au son affecté à cette zone sur toute l'étendue du clavier de commande. Bizarre.

 cela semble marcher si je définis les zones SUR le clavier de commande, mais si je laisse celui ci emmettre sur le canal 1 et que je définis 3 zones réglées sur le canal 1 dans la page d'édition du mode setup du K2000, ca ne marche pas. Il continue de répondre à 1 SEUL SON sur toute l'étendue du clavier.

 Si quelqu'un à une idée... il m'évitera de consommer 3 boites de tranxène...

 Merci d'avance!
2
"setup K2000R = prise de tête" Mais non, mais non....

Salut, C'est tardif, mais bon... mieux vaut tard que jamais.

As-tu définis ton "BasicChanel" dans "Midi" -> "MidiMode:RECEIVE" ?

Ex: BasicChanel sur le canal 1, ton clavier sur le canal 1.
3
Je comprends pas tu mets 3 zones sur le même canal midi ? parce que le mode setup c'est une zone par canal. donc normalement tu mets zone 1 en canal 1, la zone 2 en canal midi 2...
4
Salut, en théorie tu as raison. Mais le K2000 ... est une machine de ouf !

(J'ai fais une grosse erreur:
Ce n'est pas le "BasicChanel" dans "Midi". C'est le "LocalKbdCh" dans "Midi". Toutes mes excuses.)

Par exemple:
Tu as définis ton LocalKbdCh du K2000R sur le canal 1.
Tu envois sur le canal 1 à partir de ton clavier maitre sur ton K2000R.

En mode setup:
Admettons que tu ai assigné de la touche C1 à B2 un programme sur le canal 1, de C2 à B3 un programme sur le canal 2 et de C4 à C6 un programme sur le canal 3 du K2000R.
Lorsque ton K2000R va recevoir sur le canal de son LocalKbdCh donc le canal 1 dans cet exemple, il va "analiser" le numéro de touche et "router" la commande vers le canal définis dans ton setup.
Donc dans notre exemple, si tu frappe une touche de C1 à B2 il va "router" sur le canal 1, si tu frappe une touche de C2 à B3 il va "router" sur le canal 2 et si tu frappe une touche de C4 à C6 il va "router" sur le canal 3.

Cet exemple part du principe que tu fais un split franc.
Un canal midi pour une zone de clavier.
Maintenant tu peux aussi faire des couches (layers). Dans ce cas, une zone commandera sur deux canaux midi.
Par exemple: De C1 à B3 sur le canal 1 avec tel programme, de C2 à B4 sur le canal 2 avec tel autre programme et enfin de C3 à C6 sur le canal 3 avec un troisième programme.
Si tu frappe la touche D1 le K2000 "routera" sur le canal 1, si tu frappe la touche D2 le K2000 "routera" sur les canaux 1 et 2 et si tu frappe la touche D3 il "routera" sur les canaux 2 et 3.

Tu peux aussi faire en sorte qu'un canal midi se déclenche que si un contrôleur midi (ex: la vélocité) atteint (ou n’atteint pas) une valeur définie.
Tu à beaucoup de possibilités.
J'ai pris l'exemple des canaux 1, 2 et 3, mais cela pourrait être n'importe quel canal.

En espérant avoir su expliquer...
A toi de jouer.

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 15:15:48 ]

5
Citation :
Je comprends pas tu mets 3 zones sur le même canal midi ? parce que le mode setup c'est une zone par canal. donc normalement tu mets zone 1 en canal 1, la zone 2 en canal midi 2...

Mince, je viens de réaliser que ça ne m'était pas adressé.

Sinon, l’intérêt de mettre 3 zones sur le même canal midi serait de "muter" certaines touches. Suivant l'utilité....
6
par exemple oui mais y'a d'autres utilités comme le fait d'attaquer des expenders externes genre trois sons simultanés mais dont chacun proviendra d'une machine différente, le champs des possibilité est énorme avec les kxxx.

Après j'ai peut-être pas bien compris la question de base. mais je suppose qu'il n'y a pas d'énormes différences dans ce domaine entre un k2000r ou un k2600 voir la série pc3.
7
Salut,

Pour les expandeurs, tu as complètement raison.
En jouant sur les modes "Local", "Midi", "Both" de chaque zones.

Citation :
je suppose qu'il n'y a pas d'énormes différences dans ce domaine entre un k2000r ou un k2600 voir la série pc3.

Pour la série K2xxx, je ne pense pas non plus. Mais ce serait intéressant de savoir.
Pour la série PC3, aucune idée.
8
J'ai aussi le pc361 et le mode sétup n'a pas beaucoup de différences. avec le k2600