Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Problème pédale de sustain

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 676 vues
  • 1 follower
1 Problème pédale de sustain
Bonjour à tous,
Je possède un K2000RS mais comme son forum est vide, je me permet d'écrire ici. J'ai beaucoup cherché dans le manuel, dans les menus et sur les forum Internet pour régler mon problème, mais je n'ai rien trouvé.

Alors voilà:
Je contrôle mon K2000 à l'aide d'un clavier MIDI auquel est branchée une pédale de sustain. Lorsque j'appuie sur la pédale et que je joue des notes normalement, il n'y a pas de sustain. Les notes sont maintenues seulement si la pédale est enfoncées ET que au moins une notes sur le clavier est maintenue enfoncée manuellement, alors là, les autre notes jouées seront maintenues. Mais dès que je relâche toutes les touche, je perd le sustain, et ce, même si je maintiens la pédale enfoncée. J'ai essayé d'inverser la polarité de la pédale mais celà ne fait qu'inverser son action, je dois quand même garder des touches enfoncées manuellement pour avoir un sustain.

J'utilise un Roland JX-8P comme clavier maître. Vous allez me dire que c'est vieux et que c'est pas top comme clavier, mais normalement ça fait parfaitement l'affaire. J'ai testé plusieurs autres esclaves MIDI et il n'y avait pas de problème, hardware comme software. J'ai aussi essayé avec d'autres claviers maîtres mais rien n'y fait. La seule autre occasion où j'ai rencontré cette difficulté est avec Ableton Live 8 en MIDI, exactement le même problème.