Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre pour le Streichfett?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 Filtre pour le Streichfett?
J'ai la bête depuis une petite semaine et j'en suis très content, déjà rentabilisé sur quelques compos et tout et tout :aime:

Ce qui me dérange le plus par contre serait le manque d'une section de filtrage.
Pour l'instant je bidouille un filtre en passant par l'entré audio de mon Microbrute.
Ça marche très bien, je profite du filtre et du LFO, mais je perd une fonction importante: la stéréo.
Avantage pour le Streichfett: la combinaison de la sortie casque et stéréo me permettent de mélanger sur ma table de mix, la sortie Mono filtré par le Microbrute et la sortie pur en stéréo.

Je me demande si il n'existerait donc pas un filtre stéréo sur le marché tout simple? Du modulaire me conviendrait très bien parce que je possède encore un peu d'espace dans ma petite boite Doepfer (16HP exactement). Mais j'ai beau fouiné, je n'ai encore rien trouvé ou seulement bien trop chère pour moi dans le monde modulaire.
Waldorf propose le 2-Pole, mais c'est du mono :(

Alors une idée? :|
2

https://fr.audiofanzine.com/filtre/eowave/Filter-Bug/

Le filter bug d'eowave n'est pas très cher, environ 100 euros d'occaz et il est assez complet avec son LFO... ça reste simple, pas d'enveloppe ni midi/CV mais ça fait bien le boulot. Par contre il ne fait que LPF.

3
Super! Par contre il à l'air d'être introuvable :8O:
4
Plus cher en neuf mais il fait plus que filtre:
https://fr.audiofanzine.com/filtre/jomox/t-resonator-mkii/

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Pas mal aussi, mais ça fait un peu usine à gaz juste pour du filtrage...
J'aime bien le filter bug d'Eowave, n'existe-t-il pas un équivalent plus récent du coup?
6

Dans une autre gamme de prix, il y a l'analog heat d'elektron... beaucoup plus cher mais vraiment bien, il sert à tout !

7
Du coup je suis partis sur du modulaire avec le MMM VCF de chez Happy Nerding. C'est pas donné, mais ça fait exactement ce que je veux. C'est à dire un simple filtre stéréo ;)