Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/489
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question sur le son Rhodes légendaire du Motif XS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Question sur le son Rhodes légendaire du Motif XS
Bonjour, pourriez-vous me dire si le super son Fender Rhodes que l'on entend souvent et que je trouve excellent, joué depuis un Yamaha Motif XS est aussi présent et exploitable depuis un autre clavier via le Motif Rack XS ?
Par exemple ici dans Spain https://www.youtube.com/watch?v=Q3VJOl_XeGs à 7 minutes, joué par la charmante Victoria Théodore,
ou encore ici


Merci et bonne fin d'année à tous :aime:
2
Le son sur Youtube est inutile à cette fin et le son peut être manipulé pour prouver n’importe quelle théorie que l’auteur souhaite prouver.
Du MP3 , format qui supprime une partie de la sonorité.
3
Ma question n'était pas du tout de savoir si YouTube restitue fidèlement ou non les sons, je sais très bien ce qu'il en est à ce sujet.
J'ai seulement donné des vidéos d'exemples.
Je voudrais juste savoir si le son Rhodes (je ne sais pas son nom) que j'ai essayé sur le Motif ES d'un collègue est présent dans le Motif Rack XS.
Je l'avais trouvé très proche et très agréable à jouer.

Ce sample est celui que l'on peut entendre dans les deux vidéos. Merci d'avance à ceux qui ont ou qui on eut le Motif Rack XS.
4
Les versions clavier Motif XS et rack XS partagent strictement les mêmes banques de son, donc oui.

5
Merci beaucoup Coyote, je m'en doutais un peu mais j'avais besoin d'une confirmation.