Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet Changement du rétro-éclairage

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 14 461 vues
  • 17 followers
1 Changement du rétro-éclairage

Hello folks !

Juste un petit mot pour encourager ceux qui n'oseraient pas trop se lancer à changer le rétro-éclairage de leur display trop sombre.

Par rapport à la même opérartion sur un SY77 le fait de travailler dans un synthé en rack rend vraiment le truc facile.

Un "EL-Foil" neuf peut se commander chez midi-rakete (contact rapide et sympathique) et l'opération prend environ 45 minutes, démontage et remontage compris. Ah oui, il faut un fer à souder pour deux petites soudures...

Et vraiment le résultat en vaut la peine ! Un de ces deux TG a reçu la modification, devinez lequel.... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:37:08 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Jxperience :
Up !!! personne ??? :???:

Ben en moins de 24h sur un sujet aussi spécifique...
Pis les photos floues ça aide pas !;)

Citation :
n'importe quel modèle devrai pouvoir s'adapter, non ??

Bah justement non.
Suivant les marques de display on aura des brochages différents, sans compter les différences technologiques qui demanderont des adaptations. Par exemple, pour passer de LCD à LED, il y a eu des gars qui se sont amusé à ça sur le SY77 (on retrouve ça facilement sur le net), mais c'est loin d'être évident.

52

Citation de talmic :

Dommage qu’il y en ait pas en 2x40 caractères en bleu, car j’en aurais pris un pour un D550.

Et là :

Roland D-550 ( D 550 ) LCD Display Screen Backlight

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53
C'est moi ou il est vachement plus cher que chez Midi-Rakete ?
54
Hello tous :)

Pour répondre à Beatless, sur les Emu et l'Alesis c'est du LED d'après informations, donc exit le folio. :(
Oui Push-Pull, je sais que je suis un peu impatient :oops: et que les photos ne sont pas très bonne mais hélas j'ai pas pu faire mieux. :??:

Si j'ai lancé le topic c'est justement grâce à ces personnes qui ont réussi à passer un écran LED sur le TG-77. je voudrai le faire aussi car l'écran de mon TG est mort depuis longtemps mais je ne sais pas si je me sens capable pour cette modif. J'en ai profité pour demander à ces pros du display ;) si c'est possible de changer n'importe quel écran, car ayant beaucoup de machines qui vieillissent, ce serai cool de pouvoir mettre des display LED dans ces belles antiquités. ;)

Merci pour vos réponses. :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

55
Jxp, c'est l'afficheur LCD qui est mort ou bien le rétroéclairage? Si ce n'est que le rétroéclairage (El-foil) son changement est plus simple et moins périlleux que le changement du LCD.
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

56
Ben j'ai envoyé une photos du display chez Midi-Rakete et il me dis que c'est un display LED et qu'il n'y a donc pas possibilité de changer le folio, y faut changer tout l'écran. :(

Official Website -->>

www.jeffleo.com

57
Citation de Jxperience :
Si j'ai lancé le topic

Justement, ce topic que tu as pris en cours de route parle bien de retro-éclairage et non de modification en profondeur comme celle que tu demandes.

Citation :
ces personnes qui ont réussi à passer un écran LED sur le TG-77

Comme je l'ai déjà mentionné, il est facile de retrouver rapidement des pages web qui parlent de cette modif.
L'ami CéGlucose donne déjà plusieurs liens au début de ce topic.
Le mieux: ouvre un topic consacré à ça, ça sera plus clair pour de futurs lecteurs dans quelques années.

Citation :
car l'écran de mon TG est mort depuis longtemps

Pour le TG77 souvent un simple changement de el-foil rattrape déjà bien les choses. :8)
Pour d'autres synthés, il vaut mieux ouvrir de topics dans les mailing-forum des machines correspondantes.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:42:41 ]

58
Je plussoie.
:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59
OK, je pensais qu'une machine ou une autre cela été identique.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

60
Citation de Beatless :
Citation de talmic :

Dommage qu’il y en ait pas en 2x40 caractères en bleu, car j’en aurais pris un pour un D550.

Et là :
Roland D-550 ( D 550 ) LCD Display Screen Backlight


Bonjour,
Je ne parle pas du blacklight, je l'ai changé sur le D550(acheté chez midi-rakete) ainsi que l'inverseur(c'était lui qui était HS,acheté chez Conrad), je parle de la version led comme celui-ci,https://www.ebay.fr/itm/LCD-MODULE-MC4002D-SYL-ALPHANUMERIC-2X40-STN-1-Stuck-/221040068351?pt=Bauteile&hash=item337703c6ff, mais en bleu. J'ai pris un vert pour un Yamaha TX802.
Cordialement
Michel

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 19:09:34 ]