Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet Changement du rétro-éclairage

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 14 454 vues
  • 17 followers
1 Changement du rétro-éclairage

Hello folks !

Juste un petit mot pour encourager ceux qui n'oseraient pas trop se lancer à changer le rétro-éclairage de leur display trop sombre.

Par rapport à la même opérartion sur un SY77 le fait de travailler dans un synthé en rack rend vraiment le truc facile.

Un "EL-Foil" neuf peut se commander chez midi-rakete (contact rapide et sympathique) et l'opération prend environ 45 minutes, démontage et remontage compris. Ah oui, il faut un fer à souder pour deux petites soudures...

Et vraiment le résultat en vaut la peine ! Un de ces deux TG a reçu la modification, devinez lequel.... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:37:08 ]

2

Merci pour l'info, j'ai commandé deux rétro éclairage un pour mon TG77 et l'autre pour mon wavestation A/D. Il y a de la soudure dans l'aire bravo

3

Hors sujet :

J'avais changé l'"EL-Foil" sur mon K5m. C'est clair que c'est vraiment mieux après, surtout lorsque le rétro éclairage était mort. A l'époque, je l'avais acheté chez http://www.backlights.co.uk. Push, c'est rigolo de constater que ça même sur le site que tu nommes: midi-rakete.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Je pensais le faire plus tard (mon écran éclaire encore) mais quand je vois la différence entre la photo du bas et la modification, ça me motive d'un coup...

Ce que je trouve dingue c'est que ces écrans ont l'air de s'user avec les années, même sans s'en servir... Quand j'ai acheté mon dernier TG77 il paraissait neuf et était bien lumineux. Je ne m'en suis pas beaucoup servi et il est resté à l'état dormant longtemps et là il est dans le même état que sur la photo ci dessus...

 

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 01:01:23 ]

5

Bah c'est un truc chimique qui doit effectivement perdre ses propriétés avec le temps... noidea.gif

Pour la motive, oh oui ! Quand j'ai vu le résultat (et le faible temps consacré) je me suis dit: quel con de n'avoir pas fait ça plus tôt !!


[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 10:15:39 ]

6

Bonjour Push-Pull, j'ai vu que tu avais testé les 2 couleurs de foil jaune sur le tg et bleu sur le sy, j'aimerai savoir si tu remarquai une difference notable sur la lisibilité (j 'hésite a prendre le jaune qui a en théorie un meilleur contraste, mais je préfere le rendu du bleu...).

7
Pas jaune, gris.
Et pas de différence notable, non. Pour un SY77, je trouve que le bleu a un petit peu plus de classe, mais c'est tout personnel.
8

 

Merci !

Citation :

 

je trouve que le bleu a un petit peu plus de classe, mais c'est tout personnel.

 

 

Tout a fait d 'accord, il semblerai aussi que ça soit la couleur du el d 'origine.

9
Nan nan, d'origine il était gris comme les Korg T3, Wavestation et Roland D70.
Voilà ce que ça donne en bleu:

1956231.jpg
10
Moi aussi, j'ai changé le rétro éclairage de mon tg77 et de mon roland A80.
Sur le Tg77, la plaque était collée. C'était un peu galère car j'avais peur de casser quelque chose. Mais bon, tout va bien.
Avez vous aussi un bruit qui vient du transfo du rétro éclairage ?