Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet Sustain de 6 secondes sur les PCM et puis plus rien (!!!!!!!)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Sustain de 6 secondes sur les PCM et puis plus rien (!!!!!!!)
J'ai un problème vraiment étrange sur la section 'PCM' de mon TG77 (acheté très récemment, je l'ai reçu avec le 'problème' non signalé) : le sustain des notes ne dure jamais plus de 6 secondes ! :???:

Ce n'est pas un problème de réglage d'enveloppe, ça le fait sur tous les patchs ROM, tous les patchs RAM. Il n' y a pas un son PCM qui ai une durée de note dépassant 6 secondes, d'ailleurs passé ce temps là ça coupe comme une merde.

Ce n'est pas non plus un problème du a mon équipement MIDI car j'ai testé sur plusieurs interfaces, ordi, et même testé direct sur le TG (touche 'shit' et les numéros).

J'ai aussi fait un PCM test/ Rom test/ Ram test direct sur la machine ainsi qu'un reset des patch: ça n'a rien changé!

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème?

Mis a part ça tout marche sur mon TG77, la FM sans soucis, les effets, la PCM tout est OK sauf le sustain (pour de l'ambient des sustain de 6 secondes c'est vraiment problématique là), le foil de l'écran à été changé. La pile est d'origine par contre mais je n'ai pas de message d'erreur concernant la pile.
2

Citation :

ça le fait sur tous les patchs ROM, tous les patchs RAM. Il n' y a pas un son PCM qui ai une durée de note dépassant 6 secondes, d'ailleurs passé ce temps là ça coupe comme une merde.

C'est très bizarre.... headscratch.gif

Tu parles bien de "sustain" accord plaqué sans pédale sans rien, juste maintenu la main sur le clavier ?

Tu tiens par exemple un accord de voicepads (avec donc de l'AWM) et au bout de six secondes le truc coupe ??

Le mien ne m'a jamais fait ça, mon SY77 non plus... noidea.gif

3
Citation :
Tu parles bien de "sustain" accord plaqué sans pédale sans rien, juste maintenu la main sur le clavier ?


Oui c'est exactement ça!

Citation :
Tu tiens par exemple un accord de voicepads (avec donc de l'AWM) et au bout de six secondes le truc coupe ??


Malheureusement oui :??:
C'est étrange pas vrais?

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:42:49 ]

4
Salut
C'est très bizarre comme pb… Un reset pourrait être utile.

Des questions en vrac:

La coupure est-elle toujours au bout de 6 secondes? Exactement 6 secondes? Quelque soit la hauteur de la note ou le patch?
Le nombre de notes en cours ne change rien?
Des notes qui n'ont pas démarré en même temps sont-elles coupées en même temps?
En désactivant la section d'effets (EF-BYPASS), ça change quelque chose?
Que donne un patch AFM+AWM?
Tous les cables midi sont débranchés?
En mode «Multi», ça donne quoi? Voir éventuellement les paramètres «Assign mode».

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 12:02:18 ]

5
Non Non j'ai tout essayé j'ai fini par le revendre a perte. Un mystère.
6

Bah, si les symptômes persistaient, le truc déconnait donc vraiment.

Et tu ne l'as donc pas revendu "à perte" puisqu'il aurait pu aussi fort bien finir à la benne...

7
Je précise tout de même que cette machine est vraiment cool, un peu chiante a programmer "sur la façade" mais elle possède un charme indéniable.
8

Avec la "façade" du SY77, c'est déjà mieux ! bave (et on les trouve pour rien....)