Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Lexicon 224 entre dans la VerbSuite Classics

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : La Lexicon 224 entre dans la VerbSuite Classics
Slate Digital vous donne la possibilité de compléter sa collection d’effets VerbSuite Classics grâce à un pack d’expansion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cool
pas un gros fan des comp release beaucoup trop lente et attaque trop rapide , mais cette reverb faite avec liquid sonic rien a dire elle sonne meme si la video est moyenne.
autant un comp est un outil , mais une bonne reverb change un mix de manière bien plus importante

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:53:04 ]

3
Citation de globutu :
cool
pas un gros fan des comp release beaucoup trop lente et attaque trop rapide , mais cette reverb faite avec liquid sonic rien a dire elle sonnent meme si la video est moyenne.
autant un comp est un outil , mais une bonne reverb change un mix de manière bien plus importante

D'autant qu'on trouve pléthore de de réponses impulsionnelles basés sur les mêmes hardwares. Je ne trouve plus les liens mais j'ai stocké ces fichiers sur HDD. Finalement j'utilise surtout la Valhalla vintage verb.
4
oui mais certaines sont mono, d'autres que stereo, il y a peu qui font du true stereo et "fusion" comme liquidsonic appelle cela en convolution
5
je trouve cette reverb pas mal mais par exemple les impulse ne sonne pas du tout comme une vrais bricasti M7... d'une coup j'ai un doute sur les lexicon aussi...

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:57:48 ]

6
Surtout la 224 qui est quand même bien particulière sur le plan sonore avec ses converto 12 bits..

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

7
perso j'ai jamais eu de M7 donc je peux pas juger, l'important c'est que ca sonne, et sans trop de difficulté je trouve rapidement une impulse qui sonne naturelle. Pour du plus artificiel ca va etre un delay 20-50ms pour un effet haas et avec le NI replica c'est simple un double echo 1/8 et 1/16 et avec un petit parametre on peut choisir celui en avant et on joue sur la distance crée

si slate prend les impulses de la 224 peut importe le nombre de bit ils auront le son
8
Le replica est pas mal, c'est vrai, mais pour des trucs assez particuliers que je n'utiliserai pas tous les jours. Pour une nouvelle reverb j'hésite sur La Pro-R de Fabfilter que j'ai testée et qui est d'une fluidité extraordinaire dans le workflow avec une ergonomie moderne et un son très convaincant.:bave:. On se pose peu de questions et les presets sont très bons.
9
Citation de globutu :

si slate prend les impulses de la 224 peut importe le nombre de bit ils auront le son


Alors la.. Sans créé une polémique je ne suis pas forcément d'accord.. Je possède la 224L, et le simple fait de lui rentrer une source agressive (type guitar electrique) qui fait légèrement tordre les convertos d'entrée lui donne quand même un son bien particulier, et propre à elle, que je n'est pour l'instant pas retrouver sur les versions Software (Mention spéciale pour NI et sa RC24 qui en ressort un ramassis de clichés :oo: , certes c'est pas de l'IR).

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 23:16:26 ]