Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

  • 245 réponses
  • 58 participants
  • 41 326 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Citation :

je pense que ce plug ne peut faire aucune comparaison avec une 480 au niveau rendu sonore meme si "il a les memes algos"

cette phrase n'a aucun sens.noidea.gif 
 
Quant à la conversion, bien sûr que ca joue sur le son, mais rarement en bien puisque ca n'a pas vocation à être un outils créatif juste à rendre le plus fidèle possible, alors on va pas se plaindre de pouvoir s'en passer.
22
>docks +1

à lire certains, on va bientôt nous trouver les convertisseurs qui améliorent le son !
23

Ah j'ai bien peur que tu fasses peter la photo, 2 ans me semble vraiment peu ! Meme si les PC révolutionnent l'audio a vitesse exponentielle (et pas toujours pour un gain de qualité exponentiel...), les principaux clients de Lexicon sont les studios qui ont encore une SSL ou une Neve Dinosaure et des 480 et 224 qui sont vissés a leur rack depuis des décennies. Pas sur que Lex se focalisent sur des plug in VST qui sont certainement déja disponible en cracké. C'est d'ailleurs étonnant que ces plugs ne soient pas uniquement parus sur carte DSP ou TDM.


[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 18:26:35 ]

24
Ah le coté titilleur d'AF... Chacun son avis messieurs.
Je prend par exemple la différence entre une 300L et une 480L, 300L qui est sensé embarquer un moteur de 480 et certains de ses algos, vous verrez partout que la 480 sonne "mieux", c'est bien que la différence provient de quelque part: les convertisseurs. 
Bon mon but n'était pas d''en faire une polémique et je trouve ca plutot bien que Lexicon se mette aux plugs.
25
Bon je risque d'en surprendre plus d'un, mais de mémoire, pour en avoir vue un ouvert a l'époque, le rack 480 n'étais qu'un pc déguisé....Que sa sonne différemment de nos jours, oui c'est sur ! Sa sonne mieux ! Car a l'époque je crois qu'on en étais au premier pentium 90 ou 100, et les converto n'en parlons pas....C'est comme les sampleurs 12 bits que l'on trouve plus agréable a l'oreille....
26

Voici un lien très instructif sur le plug Lexicon. Le développeur à l'origine des algorithmes Lexicon y participe. Il explique entre autre que les algorithmes portés de la 480 à la 960, à la 96 et maintenant à la PCM natives sont rigoureusement identiques. 

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/429867-lexicon-pcm-native-reverb-plugin-bundle.html

Il n'y a aucun doute, en matière de traitement sonore, le hardware n'a plus de sens depuis belles lurettes. Les intérêts des acteurs économiques et le lourd attachement nostalgique aux objets vintage très répandu dans le secteur a ralentit la bascule au 100% software. Mais on y arrive a grand pas. 

Le software ne détruit pas le mythe. Ce plug (il faut l'essayer) prouve simplement que Lexicon  
produit la meilleur réverbe du monde depuis toujours.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27
Courrez l'acheter et continuez à bien vous faire entuber puisque c'est écrit que c'est la même chose bravo
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo...
Bref je crois que je vais arrêter de parler sur ces forums les 3/4 des gens captent rien.

Pour répondre à LosTeignos ce plug ne propose pas de multi-effets donc le fait de ne disposer que d'une reverb en hardware et également vrai avec ce plug.

Quant au sampler je tiens juste à préciser qu'un bon sampler hardware (un vrai sampler donc) n'a rien mais alors strictement rien à voir avec un bon sampler virtuel (une daube donc) ! Et je sais certains vont me dire mais avec une bonne carte son ou/et de bons convertos c'est pareil et bien non c'est pas pareil !


Et merci homesound pour ta question alors pour le prix
pcm91+dp4, ou m5000 par exemple
et je peux te garantir que si t'as ça ce plug tu le jettes à la poubelle mrgreen
28
Citation :
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo
ben explique nous alors, hô grand gourou du son, qu'est ce qui influe dans le rendu d'un traitement numérique à part l'algo.(et merci de pas reparler de convertos, ca on a compris je crois)
29
Tedjensen = Nhcool ?

Nan mais soit sérieux arrete de dire des aneries ^^

Par ex: Ableton live + controlleur + VST effet+ Vrai carte son = Tres Gros Sampleur, Mille fois plus de potentiel que n'importe quel sampleur hardware du marché ...

 

 

30
Citation :
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo...

trajet du signal PC + hardware numérique
fichier wave -> convertisseur N/A ->convertisseur A/N -> hardware numérique avec algo X -> convertisseur N/A -> convertisseur A/N -> nouveau fichier WAV

est donc de meilleure qualité que

trajet du signal PC + le même algo et même implémentation en soft
fichier WAV -> algo X -> nouveau fichier WAV