Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it Spring Reverb Type4
Photos
1/1
Soundfont.it Spring Reverb Type4

Sujet [News] Soundfont.it Spring Reverb Type4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
1 [News] Soundfont.it Spring Reverb Type4
Soundfont.it affiche dans son catalogue une réverbe à ressort modélisée d'après un modèle conçu dans les années 40.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Effectivement , elle existe depuis un moment dans les cartons, j'avais testé une démo il y a un moment. Type 4 est le modèle du "tank" (la boite qui contient les ressorts en gros) Ce type 4 est fabriqué par accutronics et on le trouve dans les orgues hammond entre autres.

je l'ai essayé mais bon c'est pas très riche ni chaleureux comme soundfonts.it le mentionne. je possède deux spring reverbs avec tank accutronics type 4 dont une double canal pour la stereo et l'autre à lampes et bon c'est le jour et la nuit avec le plug..
3
Hello :coucou:
Je l'ais essayé,c'est vraiment :beurk: cette réverb, c'est plus des échos
qu'une réverb, non je ne me servirais certainement pas d'une telle réverb
même pour une reverb a ressort pour moi elle est vraiment moche... :beurk:
4
J'ai eu entre les main une réverb à ressorts hardware. Mais c'était une 1er prix, à genre 150 €.
Le son n'était pas terrible : ça sonnait très "reverb electronique" froide, sans richesse.
c'était une marque allemande mais je ne sais plus car elle a été perdue, mais pas une grosse perte : n'importe quel plugin VST était déjà plus chaleureux!

Cette reverb la en plugin, est tout de même déjà beaucoup mieux que celle que j'avais : j'y trouve au moins des genre de "saturation naturelle" et une coloration qui fait vraiment songer à des ressorts.
bien sûr il faut la régler de façon à ce que ça fasse pas "Wouwouwowouwou" sinon c'est moche. (Comme dans la vrai que je n'ai plus)

Donc je me la suis payée, parce qu'elle est déjà bien meilleure que d'autres Spring Reverb en VST que j'ai essayées avant, qui étaient sans saveur.


Question de point de vue.
Quand on a connu de la m.... ben après on est content de trouver mieux.

...mais maintenant, toujours rien à voir avec une réverb à ressort d'un type particulier que j'aimerais bien un jour trouver même approchant, en VST.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
Justement les wouwouwou c'est typique d'une spring. J'ai une Fostex 3180 (années 80) qui sonne bien claquante et qui à les wouwou mais c'est rien comparé à l'autre que j'ai qui est une spacexpander (d'où mon pseudo) qui date de 1962 et qui fait des bonnes bulles avec le son lampes en plus; c'est le genre de reverb qui était vachement utilisée sur les grattes dans la musique surf américaine.

Mais justement cslevine le propre d'une spring c'est de faire cet effet que tu n'aimes pas vraiment. Si tu ne veux pas cet effet trouve toi une AKG type bx 10 ou les vieilles master room, elles sont sûrement chères à l'argus mais elles ont moins ce côté incontrolable le son du "ressort".

C'était une vieille que tu avais? Parce qu'il y a effectivement des pseudos reverbs qui sont produites du genre les pédales spring king qui sonnent super mal, un peu comme la spring de guitar rig.

Il n'y à que la convolution qui approche le son des spring reverbs mais qui demande forcément plus de processeur.