Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail Plus
Photos
1/339
Electro-Harmonix Holy Grail Plus

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Holy Grail vs Holy Grail+

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 655 vues
  • 3 followers
1 Holy Grail vs Holy Grail+
Je poste ce sujet pour avoir un peu plus d'infos sur ces deux pédales EH.
Bon la Holy Grail on la connait tous même si perso je ne l'ai jamais essayé!!
Il y a t'il un true bypass sur les deux? A votre avis la holy grail+ c'est juste les mêmes composants que la holy grail mais avec une ou deux fonctions en plus et un boitier en alu brossé et une alimentation plus conventionnelle ou bien est-elle l'aboutissement d'un nouveau son de reverb plus définit?
2
En fait, la Holy Grail + a une réverb Room en plus. Avant que n'arrive la Holy Grail Nano, les prises jack étaient à l'arriere ce qui n'était pas tres pratique sur les board. Ainsi, la Holy Grail + était plus pratique pour les board, ayant les jacks sur chaque coté. Enfin bon, maintenant que la Holy Grail est disponible en format nano avec les prises jacks sur les cotés, aucune différence entre la normal et la HG+ si ce n'est la réverb room et les deux potards au lieu d'un.

Quant au son, il est le même je crois. Aucune différence je pense, puisque c'est une réverb numérique... donc le processeur doit etre le même.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 23:46:02 ]

3
Ok merci pour ta réponse, j'ai lu également que la Holy grail+ ne génère pas de souffle contrairement à la Holy grail surtout quand on augmente le gain d'entrée.
4
Hello!
Aucune différence entre ces 2 pédales, même au niveau souffle, c'est strictement pareil.
J'ai pu essayer les 2 et j'ai opté pour la + a cause de la room et du potard de blend qui permet bien plus de réglage et de subtilités.. (comprendre: sons de l'espace a tendance débile)

Par contre je ne vois pas en quoi les jacks sur le coté sont plus pratique? Pour ma part je trouve au contraire bien mieux qu'ils soient derrière, ainsi on ne perd pas 2 cm entre chaque pédale et sa fait bien plaisir!  J'ai une rangée avec la Pulsar/Big Muff/Small Stone/Small Clone et P.O.G/Nova Delay, et bin avec les jacks sur les coté j'aurai jamais casé tout ça au milieu de mes autre pédale ds mon pedalboard!!! c'est même pr ça que j'ai hésiter a prendre la holy grail.

Sinon je vous aie déja parler de Kiki le bichon maltais de mon arrière grand mère, (celle qui fait de l'artrose) ??? ...

 

plop!

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 22:05:43 ]

5
je plussoit sur les jacks, je prefere aussi derriere plutot que sur les coté et pour les memes raison. Par contre j'aime mieux le format nano parceque les vielle EHX (et j'en ai eu un paquet), meme si le son torche elles sont pas de splus pratiques en transport !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/