Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall RF-1 Reflector
Photos
1/116
Marshall RF-1 Reflector

Réverb Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Analogique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
1 Analogique
Salut

est ce une reverb analogique ou pas? :oops:
2
Digital ...comme la plupart des reverbs de moyenne gamme ...(la Holy grail également :clin: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Petitnuage, j'ai remarqué que tu avais créé 2 topics pour demander si telle ou telle pédale etant analogique ou numerique. En quoi est ce important ?
L'important est que tu aimes telle ou telle pedale, non ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est pas une question de gamme : reverb analogique = reverb à ressorts = spring reverb. En d'autres termes, les reverbs analogiques sont très limitées ! Les reverbs numériques permettent de simuler la réverbération d'une pièce ou d'une salle selon sa taille, du procédé studio de la « plate reverb », etc. Pour l'exemple de la hall reverb extrême, l'équivalent non-numérique serait d'amener une cathédrale sur scène et de jouer à l'intérieur. :clin: Aucun procédé analogique ne te permettra d'obtenir ce son.
Bref, si tu veux te limiter aux effets analogiques, tu peux dire adieu aux reverbs hall, plate, room, etc. :)
Après, à l'enregistrement il y a toujours moyen de se débrouiller pour contourner l'utilisation d'une reverb numérique, puisqu'elle ne fait que simuler des effets sonores qui existent déjà dans la vraie vie. Mais ce sera moins paramétrable ;