Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strymon BlueSky ou Eventide Space

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 199 vues
  • 4 followers
1 Strymon BlueSky ou Eventide Space
Bonjour,tout est dans le titre !

D'après ce que j'ai pu en lire Strymon font de très bon produits,donc comparant le très bon avec le très bon.
Donc par rapport à l'Eventide Space est hormis la différence de prix,cette BlueSky d'après vous,fait elle le poids ou au contraire ne peut rivaliser ?

Connaissant la réputation Eventide,je pencherais plutôt pour cette dernière,qu'en pensez vous ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Salut,

Ayant déjà un delay "El Capistan" de chez Strymon, personnellement je vais craquer sur la BlueSky qui à mon avis est la meilleure reverb du marché actuellement.
Eventide c'est surement très bien mais très froid à mon goût.
Maintenant il suffit de taper sur youtube :
"strymon bluesky vs eventide space" pour te faire une idée.
A écouter absolument les démos Strymon sur le site, sur des bonnes enceintes de monitoring tu vas vite comprendre!
Bonne chance dans ta quête!
3
Salut,

En fait c'est pour brancher dans la boucle de mes t^tes d'ampli plutôt que sur des enceintes de monitoring.
Disons que l'avantage de la Strymon réside dans le fait que le signal dry ne soit pas numérisé.
Quand à l'avantage de l'Eventide,je pense qu'elle permet beaucoup plus de "délire" sonore de part ses possibilités.

Après,n'ayant essayé ni l'une ni l'autre,je ne suis pas si sur que ça que la Strymon sonne moins froid que l'Eventide,l'une et l'autre reste numérique,et en principe,ce genre de technologie n'égale pas l'analogique en terme de chaleur sonore.

En tout cas,merci pour ta réponse Tina Arkos !! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Je ne sais pas ce que tu as choisi, mais moi j'ai pris la Space.
Pour les réverbes classiques (spring, room, plate, etc) la Bluesky est plus plug and play et sonne vraiment bien voir mieux que la Space.
Par contre l'Eventide permet 100 presets, et propose des algos tirés de l'Eclipse et du H3000 qui sonnent extraordinairement bien... C'est difficile à décrire mais c'est une sorte de multi-effets de la réverb qui amène des algo jusque là réservés au studio dans un format pédale facilement utilisable en live.
Et puis le Shimmer est vraiment meilleur sur la Space...
Après pour un musicien qui cherche davantage de très bon sons de réverbe traditionnels, la Bluesky me semble toute indiquée ;-)