Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analogique ou digitale?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 272 vues
  • 3 followers
1 analogique ou digitale?
salut à tous,je suis clavieriste avec du matos vintage et du plus récent,je cherche actuelement une réverbe qui va sonné,polyvalente(la strymon est stéréo,c'est interessant)mais j'ai pas trop envie d'utilisé du numérique,je recherche un son plus chaleureux.est-ce que je risque d'etre décu si elle est numérique?combien peut elle valoir dans l'occasion si je m'en prend une et que je ne suis pas satisfait.merci
2
L'équation analogique=chaleur vs numérique=froideur est totalement obsolète avec les pédales Strymon et plus généralement avec le matos haut de gamme (Eventide, Lexicon, TC...).
Aucun souci pour le côté chaleureux. Ici c'est la puissance d'un DSP dédié qui est utilisé, donc numérique, mais cette technologie n'a rien à voir avec les petites choses style Behr* ou Bya*.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Citation :
est-ce que je risque d'etre décu si elle est numérique?

Facile : il suffit d'essayer... Le numérique a fait des progrès depuis ses débuts (fréquence d'échantillonage, nombre de bits etc...) et puis après tout, tes CD et autres MP3 favoris c'est aussi du numérique et tu ne t'en plains pas :bravo:

La réverbe "non numérique" c'est un peu la galère. En gros tu as les systèmes électro mécaniques, ressort ou plaque, encombrants et à la bande passante limitée, et les systèmes basés sur une ligne à retard électronique "BBD", qui ne sont pas fabuleux non plus, bruit de fond, distorsion et encore bande passante... Bref rien de vraiment neutre, même si les ressorts sonnent plus "naturel" parce que leur mouvement est physiquement assez proche de ce qui se passe avec le son dans une pièce. Les performances des DSP actuels, s'ils sont programmés correctement, sont largement capables de le reproduire.

Après ça peut être un choix, celui de sonner comme de vieux disques pour lesquels on a évidemment utilisé ce qui existait à l'époque, écho à bande, réverbe à ressort etc...

Citation :
si je m'en prend une et que je ne suis pas satisfait

Eh bien tu la revends avec les petites annonces d'A.F. ;), elle fera probablement le bonheur de quelqu'un d'autre....