Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon 200
Photos
1/152

Sujet Je fais bien de considérer la Lex 200 ou pas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
1 Je fais bien de considérer la Lex 200 ou pas ?
Bonsoir j'aurais plusieurs questions:

A t'elle des composants irremplaçables en cas de panne ?

Je la trouve plutôt chère, ici, et je me demandais si cette réverb  était intéressante en complément d'une PCM90 ? Ferait-elle double emploi avec certains presets de la 90 ou pas ? Si oui, lesquels ?

J'aime bien la 90, qui a de beaux programmes, j'adore le preset de la Room PCM60  par exemple, au point de me donner envie de la vrai, si ça a un intérêt quelconque.
Mais je penses aussi à la 200, (tout comme à une Princeton 2016 d'ailleurs ) , car il me faudrait une deuxième réverbe algorythmique.

Bref si vous avez des avis fondés sur la 200  ils sont les bienvenus.

(J'ai eu un Ensoniq DP4, et sur la liste de matos j'ai un eventide H3000 D/SE donc reverb'only les commentaires svp, merci de votre compréhension.)

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 02:47:08 ]

2
bump
3
Salut Ari Ara,

Non la 200 ne fera pas double emploi avec la PCM90, même si bien sûr il y a un lien de parenté. Le modéle 200 de Lexicon est assez proche d'une 224 sans toutefois disposer des Algorithmes de cette dernière.. Les réverbes de la 200 sont très "grasses" donc elles ne conviendrons pas à tout les usages.

En ce qui concerne les composants constituent la 200 effectivement gare aux pannes! Mais c'est vrai pour n'importe qu'elles autres vieux modèles et qu'elle que soit la marque..
Il y a plusieurs adresses ici aux Etats-Unis de personnes pouvant dépanner, notamment les anciens Modèles Lexicon dont une société domicilié dans le  Wisconsin qui est même capable de réparer les vieux Gotham 101 et 102 du même constructeur..
Maintenant en France je ne sais pas
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
4
Caricaturement à quelles utilistions ou type de musiques peut on l'utiliser ?
5
Merci pour ta réponse ric49, désolé je ne l'avait même pas vue avant que le message de Clc ne remonte le sujet. Merci à vous.