Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCM96 (Lexicon) versus REVERB 4000 (TC el)

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 716 vues
  • 9 followers
1 PCM96 (Lexicon) versus REVERB 4000 (TC el)
Je travaille en studio et en live comme régisseur ingé son.
J'aimerais connaitre le meilleur choix.

En studio, Je l'intègrerai avec un macpro soit:
- dans mon protools LE + Digi 002R + Command 8.
ou
- dans LOGIC PRO

Dans ce cas, le driver de la reverb 4000 a l'air plus stable. S'utilise t'il en RTAS, Audio Unit ou VST ?
ou est ce juste de la commande midi usb ?

En live ce sera avec une 01v96 + Midas XL42 ...

D'avance merci

technicien son

2
La reverb s'utilise en plug in en fait.  elle apparait dans la liste de plug in disponible, sauf que c'est un reverb externe avec une qualité pas encore égalée par les autres plug in
3
tu parles de la Reverb 4000 là ?
a ce que j'ai vu elle se commande en usb.
Elle apparait comme plug ?
pas mal ça.

technicien son

4

oui c'est un plug qui commande la 4000.

Il faut la faire détecter et après l'interface est identique au plug de Tc VSS3.

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

5
Bonjour j'hésite entre ces 2 reverbes quelqu'un qui aurait les 2 pourrait avoir la gentillesse de poster des extraits sonores pour comparer (voix, snares...) svp?
6
Je n'ai pas la 4000, mais je l'ai testée et l'utilise de temps à autres. Cela joue dans la même catégorie, mais la PCM disposes de deux machines indépendantes (donc tu peux régler deux reverb différentes). La 4000 ne dispose que d'un seul effet.
7
Mais la tc 4000 à l'air plus simple à utiliser ou je me trompe? Est ce que la PCM possède des émulations d'EMT, dbx... Comme la TC?
8
Tant qu'à utiliser un plugin pourquoi pas le bundle Lexicon PCM native reverb ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Parce que j'essaye de m'équiper en hardware petit à petit pour en finir avec la non compatibilité des certain plugs avec les nouveau OS...;)
10
Pour les voix pcm ou tc 4000?