Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic System 6000
Photos
1/215
TC Electronic System 6000

Sujet S6000, une puissance de feux a toute epreuves?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 476 vues
  • 2 followers
1 S6000, une puissance de feux a toute epreuves?
Salut je suis interessé par ce systeme et j'aimerai des précisions dessus, qq'un l'utilise et peut m'aider??? SVP
Seb.
SCRUB.AUDIO
2
Salut !
J'ai bossé avec une ou deux fois, je ne suis pas un spécialsiste de la bête mais quelles sont tes questions ?
3
On m'en as dis du bien, et j'aimerais savoir si c'est efficace tant ergonomiquenment qu'au niveau qualité. il n'y a pas encore d'avis dessus. c'est étonnant.
j'attend vos conseils avisés.

Citation : J'ai bossé avec une ou deux fois

qu'en pense tu???
Seb.
SCRUB.AUDIO
4

Citation : On m'en as dis du bien


Sans blague ? :roll:

Oui c'est efficace ! Ergonomiquement, la télécommande est un bonheur avec son écran tactile ( l'"Icon" )...
Il y a deux versions logicielles : une pour les algorythmes de reverb, l'autre orientée mastering.
Et au niveau du son... on fait rien de mieux actuellement, je pense... quoique Lexicon à aussi ses inconditionnels ! ;) après... c'est une question de goût...
Beaucoup de DVD du commerce sont réalisés grâce à cette reverb qui possède des algos en 5.1. On rentre en bus stéréo et on ressort 5 cannaux discrets (on peut avoir le LFE mais j'ai pas vraiment compris l'intérêt, à prt pour la version "mastering" ).
Je vois pas trop quoi te dire d'autre... c'est un engin monstrueux !
5

Citation : il n'y a pas encore d'avis dessus. c'est étonnant.



ça t'étonnes?
:8O:
T'as vu le prix?
:volatil:

on a bien ri...

6
Bah non justement!!! :oo:
Seb.
SCRUB.AUDIO
7
Oula, moi j'ai déjà bossé dessus frequement, si tu bouges, c'est un studio à poche... Mais pour le prix, sincerement... Je ne sais pas quoi en penser...

En tous cas, question performance: c'est UNE BETE !!!!!!!!!! :bravo:
8
C'est une tuerie !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
Disons que c'est un monstre de qualité, que tu peux utiliser plusieurs machines en stéréo ou une en surround, que les options permettent Mastering, interfaces Analogiques ou/et Numériques. Reste le prix, qui n'est pas "cher" en fonction de ce que la 6000 propose mais qui reste qd même "bcp de sous" et donc la limite au gros studios. utiliser cette reverb dans un home studio serait du gâchis (et peu cohérent)
10
Toujours pas de prix ? autour des 10000 euros non ? équivalent à la 490 de Lexicon
j'ai pu entendre cette merveille dans un studio sur des sessions de batterie, monstrueux quel coffre !
sans blague la batterie bypass était enregistrer très naturellement, sans compression ni gate, et dès qu'elle est passé dans la reverbe, whaou elle a pris de l'espace, la caisse claire n'avait plus rien à voir, j'avais l'impression qu'on lui ajoutait une énorme profondeur de fût... j'ai hâte de l'écouter encore une fois :p