Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heavyocity Gravity 2
Photos
1/2
Heavyocity Gravity 2

Banque de Samples multi-instruments de la marque Heavyocity

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity présente Gravity 2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 286 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Heavyocity présente Gravity 2
342402.jpg
Huit ans après la sortie de Gravity, l’éditeur de banques de sons Heavyocity signe une nouvelle mouture.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waw ! j'adore le trailer...
Bon je suis loin d'avoir fait le tour du premier avec lequel il y a déjà de quoi largement s'amuser.
Je passe donc mon tour.
Les artistes qui font des démos avec uniquement Gravity sont des as, quand même. Enfin pour ma part ça me plait bien.
Super boîte, Heavyocity !
3
Le seul défaut que j'y vois , comme chez Sample Logic , c'est que tellement les sons sont riches qu'ils remplissent déjà beaucoup l'espace sonore à eux tout seul.
Donc les mettre avec d'autres sons sans surcharger n'est pas toujours facile.
Sinon oui il y a pleins de présets sympa.
Il manque aussi une version démo de Gravity ou lite
C'est dommage ça permettrai vraiment de voir si on a fait le bon choix ou pas.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 20:40:37 ]

4
Oui, c'est vrai: je possède également la première version et l'on se crois le roi de la synthèse sonore cinématographique si bien qu'on ne sait où placer tous ces effets sonores et finalement, je m'en sers de moins en moins .
Pourtant j'apprécie le résultat mais il faudrait peut-être que cela soit fourni plus sec, plus dry, sans effet et cela pourrait être beaucoup plus facile à caser, à utiliser _

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 21:48:32 ]

5
5856274.png
bonjour a tous
je suis sur mac studio M2 avec mon stan cubase et tout mes pluging sont en NATIVE SILICON donc sans passer par rosetta ,mais gravity 2 n'est pas natif apple silicon ,donc si j'ai bien compris impossible de l'utiliser ,sauf si je bascule tout via rosetta. ai je bien compris ????
6
Pour ma part, je comprends que cela dépend de Kontakt et que c'est donc utilisable aussi bien via Rosetta 2 qu'avec les récentes machines d'Apple avec les processeurs ARM .
Mais pour être certain, vous pouvez poser la question à l'éditeur de cette Librairie sonore

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:30:33 ]

7
Peut-être pour celles et ceux qui ne les connaissent pas est-il bon effectivement de rappeler ici que ces deux plugins sont conçus comme des boîtes à outils pour la musique à l'image, et mettent à disposition de la compositrice/compositeur une palette de sons clichés ("hits" ; "risers" ; "stings" ; "pads") et autres effets spécifiques, déjà élaborés bien que modifiables. Le but est de fournir rapidement aux professionnels un type de sons dont ils peuvent avoir besoin dans telle ou telle situation et de les aider à rendre leur copie dans les délais.

D'où un petit syndrome de noyade sonore quand on a le temps de farfouiller et que l'on commence à mettre ses doigts et ses oreilles dans le cambouis, l'offre faisant dans le genre exhaustif. Il faut le savoir car cela reste des joujous chers quand on n'est pas pro et pas polyvalents quand on n'est pas un champion du bidule payé par la boîte pour en assurer la promo. Certes, c'est spectaculaire.
Je n'en ai pas non plus une utilisation quotidienne, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce que je fais en revanche plus souvent, c'est mon petit truc rien que pour vous, pour retrouver mon ressenti humpf d'Heavyocity, c'est d'utiliser le plug in Punish bien moins cher —je vous recommande carrément Punish Lite en gratuit si vous arrivez à mettre la main dessus— l'appliquer sur des drums épiques, passées dans d'immenses réverbes à la Blackhole ou encore des pads par exemple. A chacun les recettes qui lui conviennent mais je trouve celle-ci plus ... rentable... quel joli mot. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 23:14:09 ]