Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/383
Akai Professional S6000
9/10

Sujet akais6000

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 5 followers
1 akais6000
Est ce possible , comme pour le korg m1 de piloter les s6000 par midi. ?

Musicalement votre
Moi
Mes remerciment a ceux qui m'on aidés


Afficher le premier post
11
Effectivement, j'ai sorti une barrette pour voir.

Bon, 250 balle la carte usb c'est vraiment hors de mes moyens.
Et c'est de la folie faut pas acheter , surtout pas , ça calmera les escrocs.
Encore 30 ou 40, oui, mais 250 c'est n'imp ! C'est ce que j'ai vendu mon m1 ! 250 € t'as déjà du matos autre qu'une petite carte usb !
J'ai un lecteur cd, je vais organiser mes cd.
J'ai même un graveur scsi mais je serais étonné qu'il soit pris en charge.
Je vais trouver un hd scsi, ou plutôt un emulateur, y'en à bcp qui traine. Dire que j'en ai foutu des dizaine à la benne. Jamais j'aurais pensé qu'un jour il m'en faudrait un. Surtout qu'on avait plein de convertisseur ide scsi.
J'ai 108 de ram, oui c'est drôle, je vais chercher des barrettes, je suis sur que j'en ai qui traine mais ou ....
Pere fouras me dit que le midi peut contrôler le s5/6000 je vais regarder de plus près.
Mais ça n'a pas l'air simple. Si faut passer 20h pour comprendre.....

Un dernier truc, je suis sur que c'est de l'isa les slot redessiné mais de l'isa. Auquel cas si je parviens à trouver le brochage , une carte usb isa a 20 balles fera le boulot. Aurais-je le temps c'est une autre histoire. Je suis bcp sollicité d'une part, quand on est électronicien c'est la galère pour ça, et je suis très malade. Très très. Combien de temps je dispose , je ne sais pas.

Ce s6000 marche super bien . En plus d'un sampleur, t'as un sacré synthé, surtout avec la v2.
Je trouve qu'akai a abandonné un peut vite cette machine. Tout les 8 ans , faut foutre en l'air tout les studio ? C'est pas sérieux. Quel monde de fous. On jette plus vite qu'on fabrique. Finalement , avec un peu d'intelligence collective, le matos on le garderait 35 ans. Voir plus. Et avec 20 h de travail par semaine y'aurait assez. J'ai jetté ma 405, 27 ans , 7 petits litres au 100, la clim marchait encore, 400.000 km et des poussières. Elle valait plus cher morte que vivante, prime à la casse mais je la regrette, elle était très confortable.
Bref , la, je répare une table Yamaha aw4416, un gas me l'a donné, il à voulu remplacer le dalas , il à massacré le pcb . Arraché les pistes, il m'a fallut plus de 10h pour tout nettoyer, repérer etc. Maintenant il faut que je fasse un cablage sur un pcp auxiliaire avec un support. C'est une tres belle table qui n'a plus de valeur. Pourtant y'a 2 disques un graveur cd, les potards motorisés. Si c'est comme la s56udb, tu vend un potar plus cher qu'un dx7 !
Merci beaucoup.
Et je suis preneur d'idées pour le midi . Si je pouvais lire les échantillons depuis le midi.....comme avec le m1.....
Salut
Et encore merci


[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 16:04:27 ]

12
Exact, Sim 72 pins 4×64 mo pour être au max (mais il y a peut être une ram de base dans le sampler qui s'ajoute... je ne sais plus...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Quand je parle de le piloter par le midi, oui c'est possible mais c'est plutôt basique. Il reconnaît bien sûr les notes pour jouer les samples et les multis, et quelques contrôleurs comme le volume (7) et d'autres très classiques, mais c'est l'essentiel, pas besoin de plus finalement. Il doit y en avoir d'autres en sysex puisque l'éditeur peut piloter via USB toute l'interface du sampler, mais la c'est d'un autre niveau.
Tu trouveras à la fin du mode d'emploi l'implémentation et la charte midi avec la liste des contrôleurs (peu nombreux) pilotant le sampler.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 19:55:22 ]

14
Tu dis que tu voudrais lire les échantillons depuis le midi, c'est bien une fonction essentielle et tout le but du sampler, c'est bien sûr possible. Un clavier ou un ordi branché en midi IN du sampler, tu crées un multi, chaque piste du multi ayant son canal midi et son jeu de samples, tu te cales sur le canal midi de la piste du multi contenant le sample que tu veux jouer et zou ça joue...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 00:04:43 ]

15
En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire importer des échantillons ou meme des programmes stocké sur le pc en passant par les câbles midi.
16
Par les câbles midi, niet ! :non:
Uniquement par usb/scsi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Par midi le seul protocole pour transmettre des samples c'est le sds. Samples Dump Standard.
Je ne sais pas si le s5000/6000 ont cette fonction.
Les roland s550... avait cette fonctionne semble t'il. Les emu esi aussi.
Faut vérifier pour le s6000

Eric

18
Pour le SDS, vu la bande passante du MIDI (~31 kbit/s), il te faudra 4h30 pour transférer un fichier de 60 Mo, ce qui représente la taille d'un morceau de musique de 3"30 en qualité CD. Y'en a qui ont essayé comme dirait l'autre...
Pour info, SCSI2SD indique sur sa page que faute de dispo de composants, il n'est plus en mesure d'en produire. Il renvoit vers https://zuluscsi.com/qui est basé sur le même code source mais avec du hardware différent. on le trouve à 70€, hors FDP - https://amigakit.amiga.store/zuluscsi-adapter-p-91287.html?currency=EUR
Sur la remarque précédente sur le prix, SCSI2SD ce n'est pas juste un microcontrôleur et un PCB à 10 balles: ce sont certainement des centaines d'heures de reverse engineering,de développement et de validation par quelqu'un d'extrêmement qualifié et cela aussi ça se paye (incroyable, non ?)



Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 23:03:47 ]

19
Citation de Maïs Dévisse :
Pour le SDS, vu la bande passante du MIDI (~31 kbit/s), il te faudra 4h30 pour transférer un fichier de 60 Mo, ce qui représente la taille d'un morceau de musique de 3"30 en qualité CD. Y'en a qui ont essayé comme dirait l'autre...
Pour info, SCSI2SD indique sur sa page que faute de dispo de composants, il n'est plus en mesure d'en produire. Il renvoit vers https://zuluscsi.com/qui est basé sur le même code source mais avec du hardware différent. on le trouve à 70€, hors FDP - https://amigakit.amiga.store/zuluscsi-adapter-p-91287.html?currency=EUR
Sur la remarque précédente sur le prix, SCSI2SD ce n'est pas juste un microcontrôleur et un PCB à 10 balles: ce sont certainement des centaines d'heures de reverse engineering,de développement et de validation par quelqu'un d'extrêmement qualifié et cela aussi ça se paye (incroyable, non ?)




Oui tu as raison c très très très lent.
J'ai aussi opté pour le scsi2sd c marche du feu de Dieu. C'est le plus simple tout est dans la machine... bref le top je pense pour une solution hardware

Eric

20
Franchement 70 euros c'est pas cher! Tu pourras charger et sauvegarder tout tes samples sans avoir peur de ne rien retrouver le lendemain.
C'est très lent par rapport à aujourd'hui mais c'est très rapide par rapport à une disquette...
Si y a un achat à faire c'est celui là.
J'avais fait un tuto sur ca si ca peut aider.

https://fr.audiofanzine.com/disque-dur/scsi2sd/scsi2sd-v6/pedago/

Eric