Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/383
Akai Professional S6000
9/10

Sujet akais6000

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
1 akais6000
Est ce possible , comme pour le korg m1 de piloter les s6000 par midi. ?

Musicalement votre
Moi
Mes remerciment a ceux qui m'on aidés


2
Bien sûr que oui ! Sans aucun problème...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Salut, et merci.

Deux questions alors :
Quel logiciel faut-il sur mon PC ?
J'ai des Linux, des w7 et un w10

Qui serait compatible ?

Et dans ce cas plus besoin du lecteur cd SCSI ? Qui pourrai aider mon Roland si plus besoin pour l'akai s6000 (qui marche vraiment bien) .

Cette machine est tellement merveilleuse que je m'apprêtais à subir l'arnaque de la carte usb à 250 balles. Ce qui est pour moi beaucoup énormément beaucoup d'argent.

Je vais bien dormir !

Merci tout plein !

Bon y a cette mise à jour que j'hésite à faire . L'eeprom va elle casser à la reprogrammation... mystère.

Super papi m'a donné le fichier v2 qui ne pese que un kilo octets !

Il vend 3 disques SCSI avec adaptateur. Je lui fais de la pub, car il est très sympa. Je sais que plus personne n'en veut, mais si des fois... Je peux vous mettre en relation mais qu'en mp

C'est assez incroyable qu'un O.S. tienne sur 1 mo.

J'ai une boite à godasse pleine de RAM, faut que je la retrouve. J'ai 128MO je voudrais aller au max. Soit 248 MO d'après ce que j'ai cru comprendre.

Sur la carte mère y'a un connecteur marqué ide. C'est vraiment un ide ?

Musicalement votre

Ps :
Excusez mon écriture foireuse, mais j'ai beaucoup de mal à écrire à cause de tout ce que j'avale pour tenir le coup. C'est un peu le boxon dans ma tête.
4
Salut,
Les AKAI S6000 et S5000 sont très similaires. Tu as deux tutos complets ici, pour piloter un S5000/S6000 en MIDI, et comment remplacer avantageusement tes disque SCSI par un SCSI2SD.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S5000/pedago/tutoriels/piloter-un-s5000-avec-sa-stan-ou-controleur-dedie-9371/
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S5000/pedago/tutoriels/remplacer-ses-disques-scsi-par-une-carte-sd-7985/
Tu peux aussi jeter un œil du côté des forums liés au S5000 sur audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S5000/forums/ vu que globalement les machines sont quasiment les mêmes.

Le connecteur IDE n'est pas fonctionnel sur les S6000 et S5000.
Pour les RAM, tu peux essayer, mais elles ne seront pas forcément compatibles. La sentence sera assez rapide (plantage du sampler).


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 21:51:19 ]

5
Le max de ram sur le S6000 est de 256 mo, si ta ram dysfonctionne tu le sauras soit par plantage du sampler soit sur l'ecran d'allumage du S6000, le symbole qui représente la ram sera dessiné de manière incomplète comme s'il y avait un bug d'affichage.
Pour ce qui est de le piloter via midi, il te faut un logiciel type "station audionumerique" (STAN ou DAW en version americaine) comme par exemple : cubase, ableton, reaper, logic et j'en passe ou tout autre logiciel permettant d'envoyer et d'enregistrer des données midi. Dans ce domaine tu as beaucoup de choix, il te faut également une interface midi pour faire communiquer en midi ton sampler et ton pc...
Pour la mise à jour, je ne sais quoi te dire, tente, y a pas de raison que ça claque...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Salut ,

Whoa merci beaucoup.

Je tombe sur leboncoin un lecteur floppy pour 5 euros. ---> 3 café, morphine, sinon je peux pas, Zoé je fonce à dornach , 90 borne aller retours et de retour ici , avant tout, je me dis " fait une sauvegarde de l'os et regarde si c'est lisible sur ton lecteur tout neuf usb" clac clac clac clac........clac fait, je prend la disquette, je la met dans le lecteur usb sur le pc que je venais d'acheter 5e, illisible. Hoooo ....reusement, j'avais un lecteur disquette encien format tout neuf. Un vestige d'une époque...c'est con j'avais de la ram....mais ou ....

Donc , je change le lecteur. Et la , nickel, alors je lance. Et et zorro est arrivé... sérieux v2 installé nickel
Alors la , joie immense .

Bon, me reste à apprendre à me servir du jouet.

Merci papi19xx pour le fichier binaire.

Le scsi2sd , je trouve qu'il y à de l'abus niveau tarif. Faut pas délirer , un microcontroleur , une pincée de composants, un pcb, 230 balles....
Il faudrait que je me penche sur d'autre emulateurs.
Les disques d'occas , c'est de la folie. Des machin de 20 ou 30 ans 50 balles alors qu'ils sont foutu. Ou presque.

Dommage que l'ide ne soit pas géré par l'os. Dommage . Je pense que vous avez vérifier.

Tant qu'à mettre 250 euro, je préfère l'usb.

Interface midi j'ai une behringer (soit disant "avec ça, fini la latence " mon luc ! ) et tous pour faire des vst. Mais cette latence..... même minime, est très désagréable. C'est bien si tu fais des maquettes. Moi je joue. C'est mon dada.

Merci pour ces infos les amis vous êtes très simpa. Heu non, sympa. Dites...on trouve des samples libres ? Orgue célèbre ou autres ...?

Ps
(je vous ai pas dis, j'ai 900 balles d'invalidité apres 40 ans de cotisations, toujours bossé, he oui, faut pas tomber malade. En plus d'en ch....er avec une maladie qui te ronge comme un fruit véreux , tu perd 2000 € par mois. On apprend vite à comper)
7
L'interface usb te coûtera aussi cher mais sera plus souple puisque tu ne seras limité que par l'espace disque de ton pc.
Il y a un lien sur les forums du s6000 te donnant accès à un éditeur pour le s6000 gérant l'usb de ce dernier sur nos machines actuelles (aucun driver usb n'existe pour le s6000 au dela de windows xp sauf celui ci). Il t'en coûtera 9€, c'est pas cher et super valable pour gérer les samples en import/export du s6000.
Quant à ton interface midi, là, faut investir un peu pour avoir un bon système qui tient la route...normalement en midi uniquement, tu ne devrais pas percevoir de latence...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 20:55:18 ]

8
Je résume :
J'achete une carte usb
Avec cette carte mon pc devien le stockage de tout mes samples. Et en plus je peux laisser la télécommande dur les sampleur car j'utilise le pc?
Je n'ai donc plus besoin de disque dur dans le s6000.
Mais il faut un logiciel qui coute 9 € . Il faut que je le trouve. Je ne connais même pas le non.
Il faut un pc windows xp sinon ça marche pas
Au prix de la carte usb, ils ne fournissent meme pas de logiciel , c'est incroyable.
(Je suis sur que c'est de l'isa redessiné et qu'une carte à 10 € devrais faire le travail mais c'est pas le sujet. )
Le midi j'y reviendrai dans un autre sujet.

Donc il me faut
- une carte usb
- un ordi xp
- le logiciel

C'est bien ça ?


Question ram , c'est des comme ça ?
5118772.png





[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 17:59:02 ]

9
Non pas vraiment concernant l'éditeur, je reprécise :

Actuellement il n'y pas de drivers pour l'USB du S6000 au delà de winxp, or, v'là t'y pas que des petits malins ont réussi à créer un petit éditeur/driver USB pour PC fonctionnant sous win 8/10/11 qui est la copie à l'écran du PC de la télécommande du S6000 (l'écran détachable quoi) et qui peut donc piloter à distance le S6000. Il permet également l'import/export de samples entre l'ordi et le sampler par le biais de la carte USB, l'éditeur contenant également un driver pour prendre en charge l'USB du S6000 sur nos PC et windows récents (à condition de posséder l'extension USB du S6000 qui coûte, au bas mot, environ 250€).
Cet éditeur se trouve là : http://s56sys.free.fr/ et coûte 9€ donnant un nouvel intérêt à la carte USB du S6000...

je pense qu'il est préférable d'avoir un DD interne dans le S6000, justement l'adjonction du DD interne avec l'éditeur te permettrait d'importer tes samples directement dans le DD du sampler, mais si tu n'en a pas, avec la RAM au max sur la S6000, tu peux déjà importer directement via l'éditeur dans sa mémoire flash pas mal de choses... mais effacées à l'extinction du S6000...
Disons que l'éditeur USB avec une carte USB c'est bien mais qu'avec un DD interne dans le S6000 (ça rajoute encore des frais, c'est pas donné) c'est encore mieux !

Pour la RAM ça y ressemble, je ne saurais dire si ce sont les bonnes à vu de nez comme ça... faut essayer de les mettre dans le sampler par paires et de même valeurs si possible, le max acceptable est 256Mo

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 23:36:15 ]

10
Ce n'est pas le bon modèle.
Il faut de la Simm EDO 72pins, comme sur les Akai S2000/3000xl, et la plupart des sampleurs de cette époque.