Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/789
Akai Professional S950

Sujet HELP! probleme floppy s950

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
1 HELP! probleme floppy s950
Bonjour,
il y a pas longtemps je me suis acheté un s950.
Malgré le fait que la sortie mix ne fonctionnait pas, tout allait bien (je dois dire que j'ai vraiment apprécier le son de cette machine). Mais voila, ilya deux jours plus moyen de lire une disquette (quand j'appuie sur disk le sampler me dit "oops, no floppy mounted", le signal d'alerte quand y a pas de disquette, bien sur quand y'en a une). J'en ai déduit que le lecteur était mort...snifff
J'ai essayé de le changer avec un lecteur classique mais je ne trouve que des 5V alors que le sampler utilise un 12v.
Alors je demande de l'aide!
Comment faire? (tout en sachant que j'ai dépensé la quasi totalité de mes économies dans l'achat de la machine....
Merci pour votre aide!!!
Protège ta nuque
2
Pas de panique !

Citation : J'en ai déduit que le lecteur était mort...snifff



As-tu pensé qu'on vouvait le réparer ?

Fait-il la même chose avec tous tes disques de sons naguère utilisés normalement ?

(à suivre)

Deviens ce que tu es.

3
(suite)

Va à l'adresse suivante:[url]
https://cgi.ebay.fr/AKAI-S1000_W0QQitemZ7349114285QQcategoryZ104334QQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]

Demande au vendeur si le lecteur est un 12 V, comme sur le 900-950; c'est écrit sur la doc.
L'engin ne devrait pas être adjugé très cher, car il est cassé :lol:

( si tu es électronicien, tu pourras récupérer des tas de pièces et réparer ta sortie mix. )

Pareil, si un jour tu tombes sur un 900-950 en panne: achète-le.

Deviens ce que tu es.

4
5
Merci pour tes réponses!!
Crois-tu qu'on puisse faire réparer uniquement le lecteur?
sinon je vais d'abord essayer de trouver un lecteur de floppy akai si y'a pas d'autre moyen avant d'acheter un autre sampler juste pour ca...
Et oui il fait la meme chose avec toutes mes disquettes de samples (que j'ai créés moi-meme, j'en ai pas d'autres) et je ne suis pas electronicien...
j'espere ne pas m'etre trompé sur mon diagnostic, si quelqu'un a eu le meme probleme que moi, je serais curieux de savoir comment il s'en est sorti... ou si quelqu'un a un lecteur akai a vendre (en suisse de préférence) ou un sampler defectueux (je prefererais pas passer par ebay)je suis preneur
En tous cas ca fait plaisir sur ce site que des gens prennent la peine d'essayer de regler les problemes des autres!!! :bravo:
Protège ta nuque
6
Oui, je pense que le lecteur de disquettes peut être facilement réparé; il faut emmener la machine à Zürich; il y a sûrement de très bons réparateurs là-bas et pas trop cher.

Citation : En tous cas ca fait plaisir sur ce site que des gens prennent la peine d'essayer de regler les problemes des autres!!!

C'est ça, Audiofanzine !

Quant à moi, je te réponds: Service ! Comme on dit dans ton pays.

Hors sujet : J'aime bien la Suisse; j'y ai travaillé et aussi passé mes vacances.

Deviens ce que tu es.

7
T'as quand meme essaye avec le 5v? . Ton alim fournira au lecteur juste ce qu'il consomme a mon avis ( pas sur sur ce coup la mais au pire tu grilles un lecteur a 2 euros ).
8
J'ai résolu le problème:
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.129901,help-voltage-lecteurs-floppy.html
Ca marche avec un lecteur 5 volts mais avec la petite manip' spéciale uniquement possible sur les vieux lecteurs.
Merci à jeffdevigneux et à pire!!!
Protège ta nuque