Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Echange

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
1 Echange
Est ce que c cool d echanger un JV1010 contre un S950.
Car je ne me sers plus de mon JV1010 et j ai eu une proposition pour un S950 en super etat!
@+


je pense que j aurais plus utilite de ce S950 que de ce JV1010 que je n utilise plus!!
2
Ca dépend j'ai un pote qui a echanger ce truc Roland contre un ASR10 !
mais bon sampleur ce S950 :bravo:
3
Je pense que c'est un bon deal.
Faut juste savoir qu'il faudra prévoir mémoire, lecteur cd-rom scsi, zip pour la sauvegarde.
Et des bons skeuds à sampler! :bravo:

neil.

http://www.masterfactory.com
4
C SUR que j aurais prefere un ASR10R mais bon. De toute facon le S950 n est pas mieux pour les drums?
c est du 12 bits mais est ce que le son est mauvais?(est ce qu on a l impression d avoir fait un beat crushing sur le sample ou pas?)
5
Vous pensez que c est une bonne idee de sampler les sons de mon K2600?
en faite je comptais faire un truc dans le genre :
je programme ce que je veux sur ma RM1x puis j envoi la programmation via midi dans mon K2600 puis j utilise les sons du K2600 et enfin je sample la boucle rythmique(par exemple) avec le S950 pour beneficier d une meilleur qualite sonore(meilleur dynamique et surtout un grain bien particulier.). Puis toute a la fin j edite ce que j ai sampler avec un editeur PC audio genre SoundForge.
Est ce que vous pensez que c est une bonne facon de travailler?
Combien de sorties separees possedes le S950 et combien d entrees possede t ils?
En faite je souhaiterais utiliser mon K2600 pour tout lews sons acoustiques et meme electroniques(sans les sampler) et utiliser le S950 pour sampler les drums du Kurz.
Donc comment je pourrais cabler tout ce beau petit monde sachant que je possede une hoontech DSP24 ADDA2000?
Je pensais brancher la RM1x de midi out a midi in du Kurz. De la utiliser un des deux midi out du Kurz pour envoyer dans la prise midi In de ma carte. Puis utiliser l autre Midi out du Kurz sur le midi in du sampleur S950.
Le probleme c que je ne pourrais pas utiliser en midi mon K2600(enfin du moins ses sons internes) car je n ai qu une midi In sur le Kurz. Or le pblem c que je n utilise quasiment que le K2600 donc ca ne va pas le faire donc si vous savez comment cabler ca? dites le moi svp!(me faut il une interface midi.)

Pour ce qui est de l audio ben je pense utiliser une des sorties du Kurz pour l envoyer sur l entree du S950 et une autre sortie du Kurz pour envoyer dans In1,2 de ma carte son. Je pensais ensuite utiliser les sorties du S950 et les entrees sur la carte son aussi.
Voila qu est ce que vous en pensez?

Merci d avance (je sais ce message est bourre de question mais svp aidez moi je debute).

Www.rb-301.fr.st
6

Citation : Faut juste savoir qu'il faudra prévoir mémoire, lecteur cd-rom scsi, zip pour la sauvegarde.



ah non !!!!

un zip pour un sampler qui peut monter que a 2.25 meg de memory !!!!!

tu peux juste prevoir 1.75 meg de memoire en plus , dur a trouver je crois , mais apres , tu auras pas plus de 2 diskettes de memoire hard ....


pour des drums , j'en mets une 25 aine par disk en gros , les loops , 5 environ pour bpm100 et une mesure ....

tu va gagner du grain et de la patate , quoique le kurzweil c bien aussi , mais là , c les sorties separées qui sont pratiques aussi , avec quelques peripheriques c cool ...

euh un s950 se brade entre 2 et 2500 francs donc reflechi bien , un 1010 je sais pas sa valeur

sinon , branchements : midi out du pc > s950 > kurzweill en thru ... ca rool , seule chose ton s950 devra etre allumé qd tu es sur le kurz...
mais bon aupire t'a 3 cables en tout tu va pas faire le difficile non plus hein ???


allez slu les herbé et big up pour votre photo mdr ....
7

Citation : un zip pour un sampler qui peut monter que a 2.25 meg de memory



nom de nom!
2.25mo, éffectivement, j'ai complètement zappé!
J'avais oublié la mémoire "énorme" de la machine!.....
:oops:
Neil.

http://www.masterfactory.com
8

Citation : tu va gagner du grain et de la patate , quoique le kurzweil c bien aussi , mais là , c les sorties separées qui sont pratiques aussi , avec quelques peripheriques c cool ...



Ya des sorties separees sur un S950. De toute facon j en ai sur mon Kurz mais je ne m en sers pas car je n en vois pas l utilite. d ailleurs si qq pouvait m expliquer.


Citation : sinon , branchements : midi out du pc > s950 > kurzweill en thru ... ca rool , seule chose ton s950 devra etre allumé qd tu es sur le kurz...
mais bon aupire t'a 3 cables en tout tu va pas faire le difficile non plus hein ???




mais t sur que ca marchera? t sur que j ai besoin du Thru du Kurz car j ai de midi out sur ma carte son.

Merci d avance...
9
Salut,
Disons que tu disposes dans ton kit de batterie de 8 samples (BD, SD, ..., RS), tu pourras donc assigner les 8 samples aux 8 sorties ( BassDrum -> sortie 1, ..., Rim Shot -> sortie 8).

P.S. La sortie SCSI fonctione uniquement pour la sauvegarde sur disque dur (et import), impossible de communiquer avec le PC via celle-ci, pour cela il faut utiliser la sortie RS-232. Mais c'est une autre histoire!

-Z3
10
Ok merci Zebra trois. La je vois bien pour ce sampleur l tutilite des sorties separees mais pour mon Kurz ca ne sert a rien car j utilise de toute facon plus de 8 pistes donc je ne peux pas mixer plusieurs sons dans une meme tranche(tu comprends c ptetre pas tres clair).
@+