Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/784
Akai Professional S950

Sujet Le Akai S950 en VST ! des retours d'utilisateurs?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 0 follower
1 Le Akai S950 en VST ! des retours d'utilisateurs?
Salut à tous,

J'ai vu passer la semaine dernière une news pour la sortie du RX950, une émulation du fameux s950 au format VST. Il est censé émuler le grain unique de la machine.
Je suis un grand fan de DJ Premier et du hiphop des nineties en général, et ça fait un moment que je me tâtais à choper un s950 d'occase pour essayer de me rapprocher de ce son qui tape et je j'affectionne (Premier à fait toutes ses prods pendant plus de 15ans avec ce sampleur uniquement piloté par une mpc60...).
Cependant je suis bien conscient que niveau workflow, c'est la préhistoire comparé à Ableton et Serato sample que j'utilise actuellement. Bon j'arrive à me démerder en salopant les samples avec des distos, filtres et autres bitcruchers et à faire des sonner ça "old school" mais j'avoue que si ce petit plug fait le taf et amène la couleur du sampleur original, je le chope direct !
Je pense que je vais l'acheter pour le tester bientôt, mais je serais fort intéressé d'entendre des retours d'utilisateurs du s950 original pour avoir leur avis sur cette émulation. Y'a quelques commentaires sur Gearslutz qui ont l'air très bons mais j'ai un peu du mal avec l'anglais...

Voici un lien pour aller le choper. La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de démo, la bonne c'est que le plug coûte 19€.

https://www.mathieudemange.fr/rx950-classic-ad-da-converter/

Dans l'attente de vos retours!
2
D'autres retours figurent par ICI, également en anglais pour la version au format Rack Extension, si cela peut compléter tes impressions .
Au format Rack Extension, nous avons droit à une version de démonstration de 30 jours: n'ayant jamais possédé d'Akaï S950, je ne peux générer de comparaison réelle .
3
Merci pour le lien.
Ben ça a l'air pas mal du tout ce petit plug, a ce que j'en ai compris les commentaires sont très positifs et c'est assez proche de l'original.
Je le testerai dès que les sous seront arrivés et laisserai un avis.

Corbo-Billy tu as pu le tester, tu en penses quoi?
4
Citation de drrumble :

Corbo-Billy tu as pu le tester, tu en penses quoi?

Bah, l'effet est quand même assez léger et subtil; il ne faut pas s'attendre à des réglages radicaux comme avec un véritable filtre et sa résonance par exemple .
Tu dois normalement retrouver la couleur du filtrage d'un S 950 Akaï , en 12 bits .