Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Vider/copier clé USB sur PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
1 Vider/copier clé USB sur PC
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'utilise une clé USB pour sauvegarder mes samples et mes programmes depuis un lecteur Gotek. Ma clé USB est pleine et j'aimerais la vider en copiant les samples/programmes sur mon PC, quitte à les réutiliser plus tard. Bien évidemment, lorsque je branche la clé sur mon PC, je n'y trouve que les images de disques floppy, du coup je voulais savoir s'il y avait quelque chose de spécial à faire pour vider la clé ? J'imagine qu'on a pas accès directement aux samples ?

J'ai un peu fouillé sur le net mais je ne trouve rien de convaincant...
2
Salut,

J'ai cherché longtemps aussi, et j'ai trouvé un outil convertisseur de samples Akai -> PC (conversion au format WAV) qui s'appelle Akai S9 HFE & IMG Sample Extractor v0.1, et qu'on peut trouver ici : http://zine.r-massive.com/akai-s900-archive/ (descendre jusqu'au paragraphe "Utilities". L'outil marche aussi avec l'Akai S950). Donc finies les galères d'image disk à convertir (je n'ai d'ailleurs jamais réussi !) En plus c'est gratuit.
Néanmoins, il ne reprend pas les boucles, pitch, loudness, enveloppes et autres effets (edit program par exemple) que tu auras appliqués à ton samples. Par exemple, si tu fais un sample bouclé comme il faut dans l'Akai, que tu l'enregistres sur ta clé, l'extractor te génèrera le sample en WAV mais non bouclé (il laisse la main à ton séquenceur qui devrait pouvoir le faire sans problème), d'où l'importance de bien faire le "discard" dans l'Akai pour couper avant et après, avant d'enregistrer ton sample sur ta clé USB. En plus, ça fait gagner de la place en terme de mémoire. En revanche, il reprend bien le time stretch, ce qui est appréciable.

Nota : quand ta clé sera pleine, tu pourras la vider directement en l'insérant dans l'Akai, puis menu Disk -> 05 -> ENT. Nota : ça efface le contenu de ta disquette, mais ça la remplit aussi des samples qui pourraient se trouver dans l'Akai (d'où l'importance de faire l'opération au démarrage du sampler, car à chaque démarrage, la mémoire de l'Akai est vide... ce n'est pas un disque dur comme celui d'un PC). Et bien sûr, je te conseille d'avoir préalablement converti et sauvegardé tes samples WAV, si tu ne veux pas les perdre ! Et si tu souhaites vider partiellement ta clé, c'est au menu Disk -> 08 que ça se passe, et là tu effaces sample par sample.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 12:33:04 ]

3
Heu.... juste une question au prix d'une clé usb pourquoi t'en rachete pas une. Au moins tu gardes tout intact

Eric