Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-synth E4k
Photos
1/59
E-MU E-synth E4k

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E-mu E4K

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
1 E-mu E4K
[i] Ayant importé un E-mu E4K (option HD interne+Ram+168voix) des USA, à l'allumage, aucun signe (son) de démarrage du disque ou du ventilateur ne paraît, et l'écran reste vide balayé par des lignes horizontales, façon Télé en panne.. J'ai comme l'impression d'un problème électrique, pourtant l'E4K est stipulé s'adapter automatiquement au voltage 110V ou 220V.. Bien que l'install du disque dur interne ait été faite par E-mu Californie, je me demande si l'adaptateur lié au disque ne serait pas un adaptateur spécifiaue 110V vers les 5/12V-200mA nécessaire au HD.. En effet, en ouvrant l'engin, je remarque quelques composants qui ont eu l'air d'avoir chauffé, si ce n'est quelque peu fondu sur la carte près du disque dur..
Quelqu'un aurait une expertise sur le sujet, notamment les adaptateurs de disque dur installés par E-mu sont-ils compatibles à l'auto-switch ?
Par comparaison, je possède aussi un E6400Ultra importé dans les mêmes conditions, avec les mêmes options (HD) et je n'ai eu aucun problème..
Je n'ai pas remarqué de dégats dus au transport, ni de câblage, cartes ou composants défaits à l'intérieur.. Je ne vois qu'un problème d'apatateur, mais bon, je n'ai pas d'expertise en électronique..
Merci d'avance pour le support !
Alan

Alan Replica
Alan Replica
2
Difficile de t'aider comme ça. Ceci dit, si quand la machine est ouverte il ne se passe rien côté disque dur quand tu le démarre, y'a pas photo il y a un soucis de ce côté là.
Quelle capacité ton hd ?
J'ai déjà changé l'original sur le mien pour en mettre un avec une plus grande capacité. Ca se fait très facilement.
Par contre, il n'y a pas une disquette de démarrage livré avec ?
3
Merci jc de ta réponse. Je pense que ne vais pas tenter de le rallumer avant expertise d'un pro. Je n'ai pas la Dkt de démarrage, mais vais la recevoir (un oubli). Ceci dit, après 1ère vérif., le HD a été implanté sortie d'usine lors de l'achat et non modifié depuis (Quantum 750M). J'ai pris contact avec Dr C pour une première tentative de diagnostique/résolution, sinon je devrais le faire expertiser auprès de Sovemam..
Merci à toi.
Alan Replica
4
Pas de quoi.

Et qu'as tu donc comme cd-roms de sons pour gaver la bête ?
Ça me fais penser qu'il y a un E-4K à vendre dans un magasin
à Metz depuis (très) longtemps. Victime des Halion et consors...
5
Merci de ton intérêt pour la situation..
Depuis le temps que je pratique les E-mu - 1988 (EIII, E6400 Ultra, ..) j'ai une bibliothèque de sons (Syquest, CD, HDs, Echantillonnages Persos) plutôt complète (Sound Library, State Of The Art, Producers Series, E-Synth, Phatt, Factory Demos, divers synths analogiques,..), si bien qu'il ne me manqueraient que les State of the Art 2 et The Wizard pour être au complet, mais j'en ai amplement.
Un E4K en quelle config et à quel prix, le mien en Ram 128, 128 voix, E-Synth Rom, HD 750Meg m'a coûté $995+$350(transport)en import US (~1100€). J'ai déjà importé un E6400 Ultra utilisé par E-mu pour ses démos (donc 2 ROMs, HD, Sons de démos, HD 1G, gonflé à bloc) pour $449+$140 (~460€). Ici, outre l'intégration EIII, E6400, et les qualités d'échantillonneur, je recherchais un clavier maître digne de ce nom (bon toucher, solide pour la scène et versatile pour le studio ..) A voir comment nous pourrons le metre en état de marche. A savoir : le transporteur et l'assurance contactés depuis, se déclarent prêts à régler les réparations agrées, à raison du montant d'assurance couvert (ici, j'avais prix l'option $1000).. A voir.. Je vois Dr C. à ce sujet très bientôt.
:clin: @+
Alan Replica
6
Pour l'E4K dans le magasin (europa music à Metz)), je n'ai pas regardé plus que ça. Le mien ne me sers plus beaucoup en temps que sampler. Je suis tout à fait d'accord avec sur la qualité de son clavier. J'ai aussi pu récupérer pas mal de cd-roms de sons et j'ai gardé du matos scsi au cas où. Vais-je le garder ? Je n'en sais rien encore. Mais quand je vois le prix que je l'ai payé neuf en 1997 et son prix de revente aujourd'hui :((( :(((
Et puis étant en pleine période de déménagement, le matériel est démonté et le restera pour un certain temps, même mes analos :(( :((
7
J'ai un emulator E4K 1996 prix public en france 31 500 frs soit pas loin de 5000€ 128 RAM 11 000 frs soit 1600€ HD 540M acheter moins cher au bout de 6 mois mais convertisseur crystal le mm qu'I'AM c moi qui l'entretien.
j'ai des soucis aussi avec l'alim ecran bleu mais j'eteins je rallume et ça marche
tu as certainement l'alim cramés essaye d'eviter soveman sinon il va te revenir certainement tres cher a reparer,c surement pas grand chose faut trouver un bon vieux techno et prier que les composants soit pas maison car la soveman me semble t'il ne vends pas les composants pas moyen bonne chance
@+
ACC