Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/115
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E64 et ScSi

  • 75 réponses
  • 9 participants
  • 5 424 vues
  • 5 followers
1 E64 et ScSi
Salut,

Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?

Merc ;)
DU SON...
2

Citation : Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?



Pas d'expérience en ce qui concerne E-MU, mais il y a eu une discussion très récemment sur la liste dédiée aux sampleurs Yamaha à ce propos, et il semble que les adaptateurs USB <-> SCSI Adaptec ou Belkin ne soient pas capables d'adresser plus d'un périphérique sur les 7 que peut compter une chaîne SCSI.

Autrement dit, il ne verra que le sampleur, ou un disque-dur ou ZIP éventuel, et il semble (encore une fois) qu'il ne soit pas possible de choisir le périphérique adressé par software.

Pour ce que ça vaut, la discussion en version originale se trouve ici:
http://www.ampfea.org/pipermail/a-list/2004-November/013013.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Si je comprend bien alors il est préférable de prendre une carte PCI, Ok une chose de clair.
Sinon en ce qui concerne le périphérique de stockage mieux vaut-til un lecteur zip ou un disque dur ?

Sinon comment s'oganise une chaine SCSI ? Par exemple si je veux exporter des samples sur un périphérique de stockage qui sera dedié au sampleur ?

Merci
DU SON...
4
Comment s'organise une chaîne Scsi ?
Je capte pas trop, vais je devoir mettre mon PC >> Disque de stockage >> E64 ou
PC >>E64 >> Stockage ? :noidea: :?!:

Merci ;)
DU SON...
5
Moi pour un esi 4000 j'utilise ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18656.html
alors qu'a l'époque la hotline de emu me conseillait une adptec "ultrawidescsi of tamère" qui
coutait...je sais plus, plus de 1000boules je pense...en fait pas besoin de bios sur la carte scsi, une basse game fonctionne très bien...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Nikel merci ;)

Et sinon au niveau de l'organisation de la chaîne, et du périphérique de stockage ça se passe comment ? :8)

:up:
DU SON...
7
Bah moi y a que le esi et le pc...sur le esi j'ai un zip, il apparait dans le poste de travail mais il n'est pas accesible puisque pas formaté pc...
c'étais avec mon ancien ordo et windoz 2000, je dois reinstaller ça avec le xp mais je vois pas pourquoi ça marcherai aps...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Donc comment ca se passe, le Pc est branché au sampleur via une carte Pci Scsi et ensuite t'as un disque dur de branché sur le sampleur ?

:up:
DU SON...
9
Il vaut mieux mettre le DD ou le Zip entre le PC et le sampler, qui sont tous les deux à un bout de la chaine, et sont "terminated"

attention, ça n'est pas une quesiton d'ID, juste une question de chainage.

SI tout se passe bien, tu branches ton sampler, puis le DD externe, et enfin le PC,

Normalement, le PC reconnaîtra les periphs externes au démarrage, et ton editeur de samples préferé ( soundforge ou wavelab ) devraient le reconnaître sans problème...

voilà, c'est tout... :ange:
10
Le E64 etant capable de gerer 2 chaines SCSI grace a ses 2 port SCSI il est preferable de le mettre en fin de la 1ier chaine eten debut de la deuxieme.
comme carte un adaptec pci a 49e convient parfaitement
on peut ainsi avoir une conf
ADAPTEC-->diskdur-->E64
pour la 1ier chaine
E64 -->ZIP-->autresampler
pour la 2iem chaine!
c'est tout l'interet du e64 les 2ports SCSI car sur un sampler ultra l'option 2iem port SCSI coute une fortune :bravo2:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---