Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/154
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet installer un ZIP à la place de la disquette

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
1 installer un ZIP à la place de la disquette
Hello,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cette transformation ? !?

j'ai trouvé ça sur le net http://www.andrewmartens.com/blog/?p=27
mais ça m'a l'air bien chaud et je me souviens avoir eu un Esi 32 avec un ZIP branché très simplement du coup si je peux avoir de l'aide c'est cool :-)
merci d'avance,
J.
2
C'est faisable, le plus compliqué étant de trouver le câble adéquat. Une nappe interne SCSI classique fera l'affaire mais si tu souhaites conserver le grosse prise femelle à l'arrière du rack alors c'est plus compliqué, visiblement dans le lien que tu as mis le gars fait le sertissage lui-même à l'aide d'un étau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Après, le ZIP, c'est quand même pas le média idéal.
Déjà à l'époque, c'était d'une fiabilité aléatoire (le lecteur comme les disques), alors maintenant que tout ce petit monde a vieilli... (les disques no sont plus fabriqués depuis longtemps, je ne parle même pas des lecteurs)

Pourquoi pas un lecteur de carde SD avec émulation de disquette, c'est quand même vachement plus pratique, non ?
4
Citation de kosmix :
C'est faisable, le plus compliqué étant de trouver le câble adéquat. Une nappe interne SCSI classique fera l'affaire mais si tu souhaites conserver le grosse prise femelle à l'arrière du rack alors c'est plus compliqué, visiblement dans le lien que tu as mis le gars fait le sertissage lui-même à l'aide d'un étau.


oui du coup j'ai démonté un lecteur zip SCSI d'un boitier externe que j'ai et le problème est que la nappe part en in et out...
5
wawww ça nous rajeunit pas j'avais fait ça en 2000 sur un esi 32 et c'était déjà la merde (clic clic clic le lecteur zip..)...à répétition.
clair qu'aujourd'hui il faut tenter le usb to floppy
6
Citation de Cruise :
wawww ça nous rajeunit pas j'avais fait ça en 2000 sur un esi 32 et c'était déjà la merde (clic clic clic le lecteur zip..)...à répétition.
clair qu'aujourd'hui il faut tenter le usb to floppy
Citation de Slapotarzed :
Après, le ZIP, c'est quand même pas le média idéal.
Déjà à l'époque, c'était d'une fiabilité aléatoire (le lecteur comme les disques), alors maintenant que tout ce petit monde a vieilli... (les disques no sont plus fabriqués depuis longtemps, je ne parle même pas des lecteurs)

Pourquoi pas un lecteur de carde SD avec émulation de disquette, c'est quand même vachement plus pratique, non ?


merci j'ai ça sur ma SP1200 et je kif pas du tout alors laissez moi y foutre un ZIP en interne SVP :-D
7
Oui le zip ce n'est pas terrible. Moi j'ai un ESI-4000 avec un lecteur CD-ROM. Je fais tout le travail en amont sur PC puis je grave un CD au format E-MU. Ça fonctionne très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de magikmo :
merci j'ai ça sur ma SP1200 et je kif pas du tout alors laissez moi y foutre un ZIP en interne SVP :-D


Pas de soucis, chacun fait c'qui lui plait plait plait, mais je suis pour les choix éclairés.
Pour avoir connus tous ces systèmes (Zip, Jazz, Syquest, Disques magnéto-optiques, etc.) à leur heure de gloire, je ne peux que témoigner que, de tous ses semblables, le Zip était vraiment le moins bon (et même le pire)

Il vaut mieux le savoir avant de se lancer dans une telle opération, c'est tout.