Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II Rack
Photos
1/127
E-MU Emax II Rack

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emax II vs S950 vs S760

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
1 Emax II vs S950 vs S760
Salut

j'ai un sampleur Roland S-760 dont je cherche à me débarrasser parceque je le trouve trop compliqué à utiliser, ou plutot c'est qu'il est beaucoup trop sophistiqué pour ce que j'ai besoin de faire

Je cherche à l'échanger contre un Akai S950, parceque c'est une machine que je connais déjà, que je trouve facile à utiliser, et parceque je recherche aussi ce grain 12 bits assez particulier... mais personne veut échanger son S950 contre mon S760 :(

Et là un gars (qui se reconnaitra peut être) me propose d'échanger mon S760 contre son Emu Emax II Rack

Je connaissais pas cette machine, mais en lisant les avis et les forums, je suis tenté, car apparement tout le monde dit qu'elle est très facile à utiliser, et qu'elle a un grain oldschool assez spécial, pas le même que le S950 mais quand même dans le même genre

Alors la question que je vous pose, c'est : Est ce qu'elle est vraiment si facile à utiliser que ça ??? franchement j'ai pas envie de me prendre la tête (je me la prend déjà assez comme ça au boulot), donc si j'échange mon S760 contre une autre machine, c'est pour gagner en simplicité ; est ce que je peux esperer maitriser la machine en une journée ou deux, et est ce que je peux sampler et créer un program / patch en 15 minutes sans me prendre la tête et sans galérer et sans avoir à régler 250 paramètres

Deuxième question : qu'est ce qu'il a de si particulier le grain de l'Emax II ?? j'ai lu un post où le mec dit que c'est la meilleure machine qu'il connaisse... sérieux c'est à ce point ? qu'est ce qu'il vaut par rapport à un S950 ? c'est gras, sale, ça sonne old-school ???

merci les gars
2
Bonjour,
Je suis la personne qui possede l'emax II et qui te propose l'echange.
En ce qui concerne cette machine elle a un grain vraiment particulier, le son est énorme. Elle fait partie des machines mytique utilisé par plein de grand groupe ( depeche mode ). Question programmation elle est tres simple et toutes les fontions son sérigraphier sur la machine.

Pour la comparer a un s950 il n'y a pas photo l'emax a deux fois plus de polyphonie, il est séréo et a un fitre 24 db avec résonance et tout est controlable en temps réel par midi, un arpéggiateur ce qui n'est pas le cas du s950 qui a un filtre 12 db juste controlable par l'envellope ou la vélocité. Pour la sauvegarde tu as le scsi sur l'emax II et une diquette sur l'akai.

Sinon tu as en plus des fontions de synthese de sample sur l'emax II et la possibilité de changer la résolution du sample pour que ca crunch a mort.

Voila j'espere que je t'ai un peut éclairé sur la question meme si je trouve que le s950 est une bonne machine l'emax II le surpasse.
3
Bon ben j'ai accepté la proposition de com2prod et me voilà maintenant avec un beau Emax II et je suis très content