Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Sons Emax sur PC?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 749 vues
  • 1 follower
1 Sons Emax sur PC?
J'ai possèdé un Emax 1 pendant de nombreuses années. J'ai fait l'erreur de le vendre pour voyager léger! Ne trouvant pas d'Emax rack, j'ai acheté un Akai S900. Ce dernier avait bonne réputation à l'époque. Par contre, j'ai toujours regreté mon choix! J'ai eu un S2000 par la suite. Je n'ai cependant jamais retrouvé la chaleur et la dynamique des sons du Emax, de même que sa convivialité.

J'ai besoin de retourner aux sources et utiliser certaines banques du Emax (qu'on ne retrouve nul part: Loon Garden, Fairlight, etc). J'ai scruté le net et je n'ai trouvé aucun logiciel capable de convertir des sons Emax pour ensuite les utiliser sur PC (Halion). Y a-t-il un truc? Existe-t-il un CD regroupant les banques Emax, mais en format conventionnel (EIII, Akai)? Quelqu'un a fait cette conversion et serait prêt à la partager? Ma dernière alternative serait de me procurer un de ces dinosaures mais ils se font très rares.

Votre aide serait grandement appréciée.
2
J'ai appris qu'E-mu avait produit un CD-ROM pour le EIII intitulé "Classic series II Vol.10 - Elements of Sound (1Mb banks)". Ce CD semble être une compilation des banques du Emax (selon les titres puisque nul part il en est fait mention). Qu'en est-il? Quelqu'un en a une copie et serait prêt à faire un échange?