Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet EMU vs ENSONIQ

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
1 EMU vs ENSONIQ
Salut,

je penses acquérir un sampleur sous peu et mon hésitation va du Ensoniq asr10 au EMU/EMAX. Je sais qu'en terme de mémoire il y a une vraie différence mais voilà comme il y a de moins en moins d'info sur les bécanes, surtout EMU je me demandes quelle est la meilleure machine...

Merckiii :D:

Revega

2
Pourquoi n'essaies tu pas les différentes bécannes ?
ce ne sont de toute façon pas des machines qu'on achète les yeux fermées vu leur age , t'as plutot interet à en vérifier l'état. l'emax est plus à compar avec l'eps , pas vraiement avec l'ars10 puisque ce n'est ni les même spec , ni les mêmes types de convertisseurs (12 bit pour l'emax , 16 bit pour l'ars ). C'est généralemet des bécannes que tu achète non pas pour leurs capacités techniques dines u moyen age, mais plutot pourle graindu son qui en sort donc à écouter.
A savoir , les onvertisseurs de l'emax sont les même que sur le sp12.
3
Merci pour ta réponse. Je n'essais pas les bécanes par manque de temps et mine de rien il en faut un peu quand même. Mais je connais déjà un peu l'ARS10 et le son Ensoniq. En revanche la partie EMU m'est tout à fait inconnu à l'exeption des dimensions imposante des bestioles...

Revega

4
Salut, je ne connais pas les samplers ensoniq, mais je possède un emax SE.
les moins : poyphonie 8 voies, memoire 512 ko, le poids et l' encombrement.
les plus : le son mortel, la synthese mortelle, les filtres mortels.
honnetement, vu le prix, si tu en trouves un propre, tu peux y aller, tu vas te régaler...
:bravo: a plus...
5
Salut revega alors ...Je possède un Emax1 et je pense acquérir un Asr10.
Déja comme tu dis c'est pas du tout les memes capacités pour ces deux machines.
L'asr est une vraie workstation c'est a dire qu'il a pour lui un sampleur, un multi-effet, un séquenceur et les audiotracks; en bref avec lui et de l'expérience tu peux tout faire.
La seule limitation c'est sa mémoire.
L'Emax est quant a lui plus limité mais comme disait camus on ne l'achète pas pour ca.
Moi je l'ai pris pour son grain et là et bien comment dire ...c'est merveilleux :aime:
C'est du 12bit-8bit bien gras, bien lourd,un aliasing unique, le son en sort comme compressé.
Pour avoir pu comparer avec l'Eps (13 bit) l'Emax sonne mieux.
Après il ne se suffit pas à lui meme.
Donc c'est a toi de voir suivant ce que tu veux faire.


Ps:c'est vrai que ce sont de vieilles bécannes et qu'il faut en tenir compte , mais l'un ou l'autre reste des sampleurs avec un grain magique avec lequel les sampleurs actuels ne rivalisent pas !( ou alors avec beaucoup plus de boulot derrière et beaucoup plus de temps ).
6
Eh bien merci à vous pour ces précieuses infos :D:
Je penses donc peut être plus m'orienter vers Ensoniq et par la suite (si la place ne me manque pas) dériver vers un EMAX pour me délecter de ce son si convoité. En fait cette bestiole (l'Emax) m'a carrément marqué lorsque je l'ai vue sur une techlist live de Depeche Mode (comme l'EMU2 et 3 à d'autres périodes)depuis c'était resté une grande interrogation.

Revega

7
Eh oui revega! regarde les vidéos de DM du violator tour et devotional tour et qu' est ce que tu va voir comme claviers ? des EMAX of course...
on peut ne pas aimer DM mais au niveau son, franchement, ca déchire...
8
Emulator 3 sans réfléchir !