Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet EMXP Software

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 12 861 vues
  • 19 followers
1 EMXP Software
La suite ici ... donc continuons ;) ,

pour résumer , je viens de choper des banques Emax 2 au format .EB2 .
Mon problème est le suivant , je n'arrive pas à importer ces banques dans mon E4 Ultra ... normale me direz vous puisque ce format (d'après le manuel) n'est pas compatible .

Donc la solution ne serait-elle pas de convertir ce format de banque (EB2) vers le format du EIII ?

En cherchant sur le forum EIII je suis tombé le logiciel EMXP qui , si j'ai bien compris me permettrait de convertir ces banques à un format compatible avec mon E4 , le format EIII .

j'ai donc téléchargé EMXP , emprunté un PC portable à un pote (je suis sous Mac) et tenté de convertir ces banques Emax 2 vers le format EIII .

J'ai essayer à partir du DD de l'ordi (banque déposé dans le bureau de window) et puisque ça ne marchai pas j'ai tenté l'opération en les gravant directement sur un CD (à la racine et sans sous dossier) , et là le CD est bien reconnu par EMXP mais ne semble pas au bon format ... le soft me demande de localiser Une "image" (celle de mes banques) mais sans succès .

Quelle est ce format d'image que me réclame EMXP ?

Ce format .EB2 est-il le format d'origine du Emax 2 ? Sinon à quoi correspond-t-il ?

Cruising tu parlais du format EM1 et EM2 , ce serait ça le format Emax 1 et 2 ?

:?!: ...
Afficher le premier post
11

Salut, merci tout d'abord pour ton aide précieuse ! Si je t'ai bien compris il faut (variante 1) que je prenne une disquette emax qui contient des banques de sons. Ensuite je dois effacer ces banques de sons à l'aide du programme emxp et je dois ensuite essayer de mettre sur cette disquette des nouvelles banques de sons avec emxp ? Si c'est le cas pourrais-tu me décrire succintement quel menu il faut utiliser dans emxp pour transférer des sons sur la disquette ?

ou bien il faut (variante 2) : que je formate une nouvelle disquette sur l'emax, que je créer ensuite une image avec emxp et que je transfère ensuite les banque de sons dans cette image.  Si c'est le cas pourrais-tu me décrire succintement quel menu il faut utiliser dans emxp pour transférer des sons sur la disquette ?

Merci d'avance

12

Citation :

quelqu'un connaîtrait-il l'adresse e-mail du concepteur d'emxp : E-Synthesist ?

Vous trouvez cette adresse sur l'ecran principal d'EMXP, l'adresse est mentionnée au-dessus du menu principal.

Mais le support sera en anglais icon_biggrin.gif

EMXP peut créer des disques Emax (format, write). Si vous voulez transférer des fichiers WAV, il faut d'abord convertir les fichier WAV au banque(s) Emax (.EB1, puis .EB1 --> .EM1 et finalement .EM1 --> disque).

13

 

Bonjour, merci pour votre aide qui est la bienvenue !!  Par apporte à vos explications j'ai bien obtenu les banques au format .EB1 mais je ne sais pas comment les convertir au format .EM1 ? Finalement quelle fonction d'emxp vous utilisez pour les transférer sur la disquette ?

Si j'ai bien compris l'adresse est esynthesist@yahoo.com  ?

Merci d'avance et à très bientôt ¨!

14

Bonjour

- Pour convertir le format .EB1 au format .EM1: EMXP menu 1-->1--> (selectionnez les fichiers .EB1) -->1-->1

- Pour transférer sur les disquettes: EMXP menu 1-->2--> (selectionnez les fichiers .EM1) --> 3

(bien sur les disques doivent être formatés d'abord sur l'Emax ou par EMXP menu 1-->7-->(selectionnez drive)-->2)

L'adresse est correcte !

15

Merci pour ton aide précieuse, c'est super sympa, je ne peut malheuresement pas essayer cela avant vendredi car ne suis pas à la maison. Te donnerai un feed-back. C'est cool a+

16

Salut,

 

Grâce à ta procédure j''ai enfin réussi à envoyer des banques de sons emax sur le floppy disque. Ca marche nickel mais je dois avouer que sans ton aide je n'y  serais jamais arrivé tout seul et c'est pas faute d'avoir essayé.

UN GRAND MERCI C'EST SUPER SYMPA!!!!!

17

au secours j essaye de upgrader mon emax 1 ( avec connexion scsi interne ) j ai tellement lu de chose que je ne sais plus au juste quelqu un aurai un tuto svp j ai essayer emxp mais il me fais que des error .. error..

j ai essayer omniflop lol j arrive a formater c est tout si quelqu un peux m aider merci d avance

au passage j ai un transformateur scsi interne en externe que j ai récupéré ds un vieux dd scsi

18

Personne ???

19

si.........courages ...tu n'es pas seul........mais je ne vois pas comment t'aider!! juste un maxou1 sans upgrade...et quand il marche je n'y touche pas ...........tu as  besoin de quoi?? un tutorial?? j'ai pas desolé

20

slt tous  synttman comment tu fait quand le  fichier et plus gros 1000 ko il me fait 1 seul fichier de 500 ko quand je place dans le emax me demande la 2 eme disquette ? que j'ai pas

CDT,

Philippe