Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet EMXP Software

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 12 864 vues
  • 19 followers
1 EMXP Software
La suite ici ... donc continuons ;) ,

pour résumer , je viens de choper des banques Emax 2 au format .EB2 .
Mon problème est le suivant , je n'arrive pas à importer ces banques dans mon E4 Ultra ... normale me direz vous puisque ce format (d'après le manuel) n'est pas compatible .

Donc la solution ne serait-elle pas de convertir ce format de banque (EB2) vers le format du EIII ?

En cherchant sur le forum EIII je suis tombé le logiciel EMXP qui , si j'ai bien compris me permettrait de convertir ces banques à un format compatible avec mon E4 , le format EIII .

j'ai donc téléchargé EMXP , emprunté un PC portable à un pote (je suis sous Mac) et tenté de convertir ces banques Emax 2 vers le format EIII .

J'ai essayer à partir du DD de l'ordi (banque déposé dans le bureau de window) et puisque ça ne marchai pas j'ai tenté l'opération en les gravant directement sur un CD (à la racine et sans sous dossier) , et là le CD est bien reconnu par EMXP mais ne semble pas au bon format ... le soft me demande de localiser Une "image" (celle de mes banques) mais sans succès .

Quelle est ce format d'image que me réclame EMXP ?

Ce format .EB2 est-il le format d'origine du Emax 2 ? Sinon à quoi correspond-t-il ?

Cruising tu parlais du format EM1 et EM2 , ce serait ça le format Emax 1 et 2 ?

:?!: ...
Afficher le premier post
31
Salut,

"Emax HD" signifie qu'il y a un Hard Drive (disque dur) à l'intérieur, rien à voir avec le lecteur de disquettes. "Emax SE" signifie "Second Edition" (identique version de base, mais avec des fonctions d'édition et de synthèse plus nombreuses), toujours rien à voir avec le lecteur de disquettes. A noter que tu peux avoir un Emax HD & SE :-p Il existe une autre version avec port SCSI à l'arrière, mais c'est une autre histoire... Une recherche Google sur l'historique de l'Emax t'en diras plus.

Pour copier l'OS sur une autre disquette, il est impératif de d'abord la formater via l'Emax.
Ah bon ?
32
Bonjour,
Je reprends ce fil pour avoir quelques conseils.
J'ai un emu 3xp avec un lecteur de zip et également lecteur CD ROM scsi.
J'ai quelques banques de sons pour emax2 sur mon Pc.Je voudrais graver un CDROM de ces 3 banks emax2 pour les utiliser sur mon emu3xp.
Comment procéder?
Merci
;-)
33
Personne n'a d'idées ou de conseils?
;-)
34
Salut à tous

J'ai fait l'acquisition d'un Emax SE et j'ai 5 disquettes de son avec environ une trentaine de disquettes vierges (en HD mais je met du scotch dessus pour qu'elle soient considérées comme DD)

J'ai également un lecteur de disquette USB

Le problème est que lorsque je met des sons sur mes disquettes vierges et que je les met dans l'Emax, il me dit "Bad Bank on disk" j'essaie de foramter la disquette avec l'Emax et me met "Disk Error"
Je suis bloqué car les sons qu'il y a sur les disquette d'origine de l'Emax ne m'intéressent pas, de plus j'ai des images de toutes les disquettes sur mon ordi.

La question est : est ce que je peux simplement copier les images de disque Emax (au format EM1) à la place de les graver sur la disquette ? (vu que je n'ai pas de lecteur de disquette interne sur mon ordi)
J'aimerais egalement savoir à quel format sons les banques sur les disquettes (d'origine) de l'Emax SE

Merci d'avance pour votre aide
35

Tu as 4 solutions :

- générer des disquettes Emax via un lecteur de disquettes IDE INTERNE à ton PC, après avoir installé l'application OMNIFLOP (un lecteur USB externe ne marchera pas)

- acheter / fabriquer un module Emuser (les plans sont sur le net) et envoyer les formats EM1 à l'Emax via RS-422 (et NON un simple converto RS-422 <-> USB ne marchera pas)

- si ton Emax a un port SCSI, c'est plus simple, car tu peux : soit équiper ton PC d'une carte SCSI (PCI / PCI Express) et le relier à l'Emax, soit acheter 2 lecteurs ZIP (un USB et un SCSI) et les reliers respectivement au PC et à l'Emax, puis générer des ZIP Emax à partir du PC qui seront relus par le ZIP relié à l'Emax.

 

36
Merci de ta réponse,

Le problème est que je n'ai :
-Ni de PC avec lecteur de disquette interne
-Ni de Mac
-Ni de port SCSI sur mon Emax

Je vois encore 2 solutions :
-Soit je Midi-dump mes samples, pour l'instant j'ai un sale cable midi-usb bon marché à 5€ qui marche une fois sur deux, je pense en prendre un de chez M-audio (midisport) ou de chez E-mu, comme ça pas de problème de compatibilité au moins.

-Ou alors la solution radicale, le HxC floppy emulator, le problème est que je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais ça doit juste etre quelque chose du genre mettre l'OS sur la carte SD et mettre les images au format EM1
37

Ah oui, si tu es prêt à ajouter des trucs dans ton Emax, pourquoi pas en effet un HxC.

Le truc à savoir est que le HxC fonctionne à la vitesse d'un lecteur de disquettes (pas celle d'un disque dur), donc pas très vite. Mais c'est mieux que d'envoyer les samples via Midi car là c'est interminable...

38
Tu penses que avec une interface m-audio midisport 2x2 il n'y aurait pas de problème ?

La lenteur n'est pas un problème, la vitesse du lecteur de disquette me va.
Ce n'est pas un problème non plus si je midi-dump mes samples, tout ce que je veux c'est ne pas avoir que mes 5 disquettes d'origines mais MES sons
39

a priori je pense que ça devrait marcher pour les SDS Midi...

40
Je pense que je vais me procurer une des 2 solutions prochainement