Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Copier un preset vers une autre banque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 Copier un preset vers une autre banque
Bonjour,
Est-il possible de copier un preset vers une autre banque que celle sur laquelle il se trouvait à l'origine?
Je pensais que ça serait simple mais ça fait 2 jours que je cherche une solution en vain..
Pour info je dispose du modèle Emax II non modifié, avec lecteur de disquettes, et d'un lecteur de Zip 100.
Mais je pense que la procédure est la même sur le Emax I.
Merci d'avance pour votre aide !
2
1) D'abord tu charges la banque de destination (LOAD BANK).
2) Ensuite tu charges le Preset à copier (Module PRESET MANAGEMENT, LOAD PRESET). Cela marchera s'il reste de la place en mémoire, sinon il faudra d'abord effacer des Presets (ERASE PRESET) et surtout les Samples correspondant dans la banque chargée (ERASE VOICE). Lorsque plusieurs Presets utilisent les mêmes Samples, effacer un Preset n'efface pas les Samples, sauf si c'est le dernier contenant les Samples en question. C'est pareil quand tu effaces des Voices, il faut attendre que ce soit les dernières Voices intégrant des Samples pour que ces Samples soient effacés.

Le mieux est de manipuler ces différentes fonctions avec quelques Presets et Samples pour bien piger ce qu'il se passe, parce que ce n'est pas facile à expliquer... Autre bonne idée, RTFM ;)
3
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!!!!