Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet mon emax freeze

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 5 followers
1 mon emax freeze
yo
j'ai un soucis avec mon emax il freeze ces aléatoire des fois ca peut etre 2 fois en une soirée et parfois 3 fois en 10min
il démarre charge le soft nickel aucun soucis niveau son ou fonctionnalité tout est accessible et marche bien je m'en sers essentiellement pour du resampling sur la mpc je ne séquence pas avec
tout marche sans soucis du moment que je m'en sers je n'ai jamais eu ce soucis en cours de sampling ou d’édition mais au bout d'un moment d'inactivité il freeze sur le menu ou il est les diodes reste allumées mais on ne peut plus sortir du menu ou faire quoi que ce soit quand je redémarre tout remarche nickel...
j'ai cherché des infos au sujet de ce probleme mais rien quelqu'un a t il une piste?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 07:21:42 ]

Afficher le premier post
11
sans disquette ca fait diagnostics puis il reste sur loading software
la majeure partie du temps je reste sur le module sample je ne sais pas si il nécessite un chargement d'OS
le freeze arrive seulement dans les périodes d'inactivité je n'ai jamais eu le soucis en cours d'enregistrement ou d’édition jusque la
12
Bizarre que ton Emax ne boote pas sur le HD s'il n'y a pas de disquette... Il y a bien un HD à l'intérieur et il est bien sur le canal SCSI n°0 ?
13
oui il y a bien le HD pour le canal SCSI on voit ca ou?
14
Normalement c'est un réglage sur le HD (en général, 1 ou 2 cavaliers à déplacer sur un ensemble de 4). Un Emax HD devrait booter sur le HD, ce qui permet d'aller bien plus vite que sur une disquette ensuite quand tu changes de module. Mais ton problème ne semble pas lié à cela, s'il freeze sans que tu ne touches quoi que ce soit.
15
je vais regarder le HD demain pour etre sur qu'il est sur 0
quand je l'ai acheté il n'y avait pas de disquette juste il s'allumait diagnostics,load soft... j'ai recup une disquette d'OS sur ebay OS 3.2 et il a fonctionné direct mais est il possible qu'il y ai un conflit entre l'OS de la disquette et celui du HD si il intervient apres une "periode de veille"?
autre chose le HD ne fait aucun bruit ce qui est plutot bizarre je trouve pour ce genre de vieux HD il est peut etre foutu et ces pour ca qu'il n'arrive plus a charger l'OS sans la disquette
16
Oui, aucun bruit pour un HD d'Emax, c'est louche. Ton Emax mériterait une révision par un pro, surtout pour cette histoire de freeze qui ne sera je pense pas réglée par l'utilisation du HD.

Tu peux même aller plus loin : vu que c'est un Emax rack HD, le disque dur est relié à la carte mère par un connecteur 50 broches en plus de l'alimentation électrique. Il est sans doute possible de le transformer en Emax Plus/SCSI. Cela dépend de la révision de la carte mère (la PC333 le permet assez facilement) et des Eprom/PAL installées. On trouve des infos sur le net à ce sujet (https://djtbs1.wordpress.com/2011/09/15/scsi-kit-do-i-need-one/). Un Emax passé en OS Plus/SCSI (même non équipé de la prise SCSI externe 25 broches externe) peut par exemple accueillir un lecteur SCSI2D (un simulateur de 4/7 lecteurs SCSI, suivant modèle V5/V6, sur une carte SD) à la place du HD. Cela permet de simuler 4 ou 7 disques SCSI réinscriptibles sur une seule carte SD (modèle V5 ou V6). Le lecteur peut être monté à la place du floppy et on peut changer les cartes SD à chaud, sans éteindre l'Emax (il faut conserver le floppy vide à l'intérieur de l'Emax. Si tu n'as pas beaucoup de connaissances en électronique, il faut voir un pro, difficile de t'aider à distance, il y a pas mal d'étapes à checker avant d'en arriver là, mais ça change l'Emax (imagine 7 x 35 banques d'Emax sur une carte SD, une banque se chargeant en 2 secondes...).
17
ca a l'air plutot pas mal cette upgrade :bave:
tu sais ou je pourrais m'adresser pour faire une revision deja pour regler cette histoire de freeze et voir eventuellement pour faire une upgrade?
j'aimerais bien aussi changer l'ecran il marche encore est toujours retroeclairé mais un plus "flashy" serait pas mal surtout quand l'eclairage de la piece est faible
18
Tu peux mettre un écran Oled, on en trouve sur le net pour Emax en cherchant un peu.
Pas de nom de réparateur à te donner, ceux que je connais privilégient les synthés analogiques vintage ou ne prennent plus de clients car ils sont overbookés, désolé.
19
pas de soucis je comprends ces cool d'avoir deja pris le temps de m'aider :bravo:
Citation de mk.ultra :
Bonjour,
Je n'ai pas de Emax mais un E6400 Ultra.
J'ai eu un problème similaire de freezes, cela venait du bloc d'alimentation qui devenait faiblard.
Toutes les diodes s'allumaient, le sampleur était figé et je devais le re-démarrer.
Parfois ça tenait sans problème toute la journée et d'autres jours ça arrivait plusieurs fois.
Je l'ai remplacé et depuis ça ne s'est plus jamais produit.
Bon courage et bonne chance.

mk.ultra parlait d'un probleme d'alim pour le freeze tu penses que ca pourrait etre une eventualité?
20
Oui, ça peut être cela, une capa fatiguée, un truc simple... ou pas. Là franchement c'est difficile de poser un diagnostic sans inspecter et mesurer les composants.