Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet mon emax freeze

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 5 followers
1 mon emax freeze
yo
j'ai un soucis avec mon emax il freeze ces aléatoire des fois ca peut etre 2 fois en une soirée et parfois 3 fois en 10min
il démarre charge le soft nickel aucun soucis niveau son ou fonctionnalité tout est accessible et marche bien je m'en sers essentiellement pour du resampling sur la mpc je ne séquence pas avec
tout marche sans soucis du moment que je m'en sers je n'ai jamais eu ce soucis en cours de sampling ou d’édition mais au bout d'un moment d'inactivité il freeze sur le menu ou il est les diodes reste allumées mais on ne peut plus sortir du menu ou faire quoi que ce soit quand je redémarre tout remarche nickel...
j'ai cherché des infos au sujet de ce probleme mais rien quelqu'un a t il une piste?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 07:21:42 ]

2
Peut être un composant qui chauffe. Si tu as quelqu'un qui a une camera thermique ça devrait grandement se voir...
Je ne sais plus qui m'avait parlé d'un problème un peu similiare sur je ne sais plus quoi. Il avait utilisé une bombe à froid.
Ça lui avait permis de détecter le probleme.
Ceci dit une fois le problème détecté on ne peut pas toujours appliquer une solution. Mais cherche quand meme.

Eric

3
Salut , j ai déjà eu ce pb.
J ai remarqué que ça arrive quand j ai un appareil en wifi à proximité ( tel ou tablette).
Ça arrive des fois aussi quand je replace un Sample par dessus un existant . Ou aussi quand je change de freq d échantillonnage . J ai pas creusé plus que ça…
4
oui ces peut etre un composant qui faiblit malheureusement je ne connais personne qui puisse jeter un oeil avec du materiel et mes competences en elec sont presques nul ca m'interesserais ces de savoir si ce sont les premices a d'autres problemes ou pannes vu que ces un vieux sampler
Citation de shagma37 :
Salut , j ai déjà eu ce pb.
J ai remarqué que ça arrive quand j ai un appareil en wifi à proximité ( tel ou tablette).
Ça arrive des fois aussi quand je replace un Sample par dessus un existant . Ou aussi quand je change de freq d échantillonnage . J ai pas creusé plus que ça…

ces peut etre le meme bug comme je disais je m'en sers pour du resampling je change souvent les freq suivant les types de sample et j'enregistre tout le temps sur le sample precedent et j'ai mon pc pas loin et mon tel aussi donc ca peut etre ca :mrg:
5
Bonjour,
Je n'ai pas de Emax mais un E6400 Ultra.
J'ai eu un problème similaire de freezes, cela venait du bloc d'alimentation qui devenait faiblard.
Toutes les diodes s'allumaient, le sampleur était figé et je devais le re-démarrer.
Parfois ça tenait sans problème toute la journée et d'autres jours ça arrivait plusieurs fois.
Je l'ai remplacé et depuis ça ne s'est plus jamais produit.
Bon courage et bonne chance.
6
Citation de mk.ultra :
Bonjour,
Je n'ai pas de Emax mais un E6400 Ultra.
J'ai eu un problème similaire de freezes, cela venait du bloc d'alimentation qui devenait faiblard.
Toutes les diodes s'allumaient, le sampleur était figé et je devais le re-démarrer.
Parfois ça tenait sans problème toute la journée et d'autres jours ça arrivait plusieurs fois.
Je l'ai remplacé et depuis ça ne s'est plus jamais produit.
Bon courage et bonne chance.


Très bonne piste

Eric

7
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de mk.ultra :
Bonjour,
Je n'ai pas de Emax mais un E6400 Ultra.
J'ai eu un problème similaire de freezes, cela venait du bloc d'alimentation qui devenait faiblard.
Toutes les diodes s'allumaient, le sampleur était figé et je devais le re-démarrer.
Parfois ça tenait sans problème toute la journée et d'autres jours ça arrivait plusieurs fois.
Je l'ai remplacé et depuis ça ne s'est plus jamais produit.
Bon courage et bonne chance.


Très bonne piste

oui il me semble que j'ai déjà lu un problème dans le meme genre sur une sp 12 ou 1200 je sais plus...a creuser
l'ideal ce serait qu'un professionnel jette un coup d'oeil et test un peu les circuits de la machine mais je sais pas trop ou m'adresser pour ce genre de vieux matos je sais que pas mal de gens galère pour trouver des personnes compétentes pour faire la maintenance sur des vieux coucou


8
Quel est la version d'Emax et le type de lecteur sur lequel l'Emax charge l'OS (à l'allumage / quand tu changes de module) ? Si c'est un lecteur amovible SCSI qui se met en sommeil, genre disque magnéto-optique / zip, l'Emax plantera la plupart du temps dès qu'il aura besoin de faire un accès disque. Il faut que l'Emax lise l'OS à partir du Floppy/Gotek/Lotharek, un disque dur fixe (interne ou externe s'il a la prise SCSI) ou un SCSI2SD.
9
ces un emax hd version rack et je charge l'OS sur le lecteur de disquette qui doit etre celui d'origine je pense
10
Si c'est un HD, il doit charger l'OS sur le HD. Que ce passe-t-il si tu ne mets aucune disquette dans le lecteur Floppy à l'allumage (et ensuite) ? Est-ce que le Freeze se produit lorsque tu accèdes à un module qui nécessite un chargement d'OS ?