Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

1 Est ce que mettre les rom de mon proteus 2000 dans mon emu e 6400 ultra aurait un rendu identique??
bonjours a tous
Voila j’ai proteus 2000 avec rom composer et beat garden , mais je voudrais savoir si mettre les rom dans mon E6400 ultra sera pareil , donc touts les sons dispo et les preset ,et, est’ce que je peut envoyer toute mes configue midi de l’organisation de mes preset user bia sysex ou autre?
ou autant tout sampler dans mon e6400 ultra car la qualiter sera aux minimum identique et tout refaire mes mappage midi a la main 1 a 1 ..... .....?
Le but est de savoir si un proteus 2000 et un e6400ultra font doublon dans mon studio et dans ca cas me permetrais de revendre mon proteus avec les rom ou sans les rom
Pour pouvoir assouvir de futur crise de gas.......
Merci
2
Salut,

Je ne crois pas que tu puisses récupérer les presets et autres configs. En revanche tu peux faire un dump de la ROM sur un disque dur (ou une carte SD scsi) et récupérer tout les samples.

En laissant les ROM dans l'Ultra, ça bride le sampleur à 64MB de RAM max, au lieu de 128MB.
3
Merci je ne savait pas que les rom bride le sampleur
la solution de sampler et peut etre trop fastidieuse et pour faire un dump de mes preset le e6400ultra peut lire ces dump de proteus 2000?
Apres je peut toujours essayer de sampler et refaire mes preset 1 a 1
Mais trop fastidieux pour moi
Du coup le proteus 2000 fera un tres bon compagnons avec le e6400 , le proteus ce trouve pratiquement dans tout les projets que je fait, et je pense le regretter si je ne trouve pas a l’identique ce que je fait avec.
Merci d’avoir repondu , tu m’a bien eclairer en m’aprenant une truc sur mon nouveaux sampler , coooooolllllll!!!!!!

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 14:34:50 ]

4
Pardon, j'ai peut-être mal utilisé le terme "dump" ! En mettant la ROM P2K dans le sampleur, tu peux recopier son contenu sur un disque, il n'y a pas de "dump" sysex ou autre.

Garde le Proteus, il ne fait pas doublon même si la base sonore est souvent identique.
5
Exact merci
J’ai même vu il y’a peu que l’ont peut acheter des rom emu 16 ou 32mb flash pour creer ses propre rom pour les proteus en passant par un sampleur ultra ont pouvait rentrer ces propre samples dans ces rom que l’ont peut refaire a souhait!!!!
Et fabriquer les preset a partir du p2k et les enregistrer dans la rom flash
J’ais reussis a trouver un stock de 4 rom neuve encore dispo , mais apres avoir poster dans le groupe FB emu proteus que l’ont pouvait faire ces propres rom grace a cela
Le stock avait été vendu en 48h!!!!!
Alors que je les voyais depuis 2 mois.....et bien sur au moment ou j’avais enfin le financement
Je pense que le post FB a un lien a la disparitions de ces rom
qui pour les 16mb revenais a 280€ avec l’envois
Ce qui était trés honnête par rapport aux prix de certaines rom
Ça m’aprendra a fermer ma.....
Mais une question persiste dans mon esprit
Est ce que une rom composer ou autre peut être effacer et reinscrite a volonter avec un sampleur ultra?
Car sur ces rom il y’a marquer flash rom il n’ya que le num de ref e-mu qui est different , je prend la composer en example car c’est la moins chère de toute
Ou existe t’il une rom flash alternative aux rmu plur creer ces propre rom?
Comme la societer hapax qui fait des clone , peut ont trouver des rom vierge autre que emu compatible et inscriptible avec un samplrur emu ultra , même si ce sont des rom que l’ont peut graver qu’une fois?
Merci
La societer happax ne m’a pas repondu , mais je suppose qu’il les font a partir d’un ordis ou autre appareil special

Je suppose que maintenant que le stock neuf dispo est totalement epuiser ont en reverra que trés rarement et surement a plus de 500€......
6
Non car les présets de ton 2000 ne sont pas compatibles avec l’e6400

En revanche ta rom de ton 2000 peut être utilisé car c’est la même rom que celle de l’esynth. Il faut en revanche charger les présets de l’esynth en mettant ta rom.

Ils sont cependant moins nombreux et différents .