Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSM-1
Photos
1/72
Korg DSM-1

Sampleur de la marque Korg

Sujet Le son?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
1 Le son?
...ca donne quoi sur cette machine? y'a moyen d'avoir des sons crades? Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
2
Va savoir...
3
Oui

tu peux sampler chaque son à differentes "sampling rates" 16.24.36 et 48..la plus faible fréquence donne des sons plus "industriels", et économise du temps de sampling..(5 sec par bank a 48..tu monte à 16 secondes par banque à 16)

la mémoire est divisée en 4 banques (multisounds) chacune peut comprendre 16 sons individuels répartis sur 9 octaves et chacune a sa propre partie traitement du son..autobend, modulation, ADSR, kbd velocity, pitch etc...et son propre canal midi

après ça se complique avec la création de "combos" permettant l'utilisation des 4 banques en même temps,l'assignation de Chaque banque aux 16 sorties séparées est un peu déroutante au début mais avec un peu de discipline et une bonne (grosse) table de mix (voir un rack de prémix/) les possibilités d'utilisation sont larges (split/layer etc) et même assez époustouflantes (multi mode)

le DSM 1 est excellent pour créer une grosse section rythmique ou mini orchestre midi par exemple..une section drum et percussion sur la bank 1, une grosse basse mono sur la 2, des boucles vocales sur la 3 et autres nappes ou effets sur la 4...il était parfois utilisé à l'époque par les batteurs éléctroniques comme expandeur

je trouve le son est plus gras, clair, vivant et moins "plastic" que les sampleurs akai équivalents de l'époque..
prévoir plein de diskettes et du temps libre
=)
4
Citation :
Va savoir...

Ca c'est du post ! icon_facepalm.gif

Je suis assez d'accord concernant le rendue sonore et j'ajouterai que ce sampler possède des filtres non résonnants mais analogiques et d'assez bonne facture. Le rendue sonore est très claire meme à basse fréquence d’échantillonnage ce qui se paie effectivement par une petite friture (bien sympatique à mon gout) dans l'aigue.

Le rendue de sampling est plus nerveux et plus claire mais moins typé que celui d'un Emax par exemple. Pour moi, le DSM1 est plus polyvalent qu'un Emax mais l'Emax donne tout de suite une atmosphère dans un mix.

Après bah en effet, on est loin des samplers virtuel, c'est clairement une autre école. (mais franchement, toutes ces machines le rendent bien en général ! ! !).

Une autre machine qui sonne grave, c'est le Sequential P2002+ ; là, c'est encore un autre état d'esprit.

Voici quelques sons que j'avais samplé et édité sur mon P2002+ :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3056107_tr808prophet2002_.mp3
http://download.audioblogs.arteradio.com/3055733_prophet_2002_plus.mp3


[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 11:40:58 ]