Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems Cycloops
Photos
1/7
Red Sound Systems Cycloops

Sujet Durée d'enregistrement?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
1 Durée d'enregistrement?
Quelle est la capacité d'enregistrement??
Est-ce que la durée des samples est limitée, 10 sec, 30? 2minutes?

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Moi aussi , savoir la durée d'enregistrement m'interesse .qui peut apporter un renseignement
3
Salut mantronic,

il n'y a pas de durée d'enregistrement a proprement dis.
le cycloop fonctionne au beat.
tu peux enregistrer et boucler sur au maximum 16 beat sur une phrase.
après tu descend a 8 puis 4 puis 2 et deux fois un.
l'avantage de ce systeme de boucle c'est que ta boucle est parfaite.
j'utilise principalement la 16 et la 8 pour du vocal mais la 4 est agréable quand tu samples un rythme. la 2 et les 1 sont bien pour des petits effets de répétition et les montées.

voilà sinon j'en suis super satisfait
4
Merci jim , de toute facon cette facon de sampler live correspond bien a ce que je recherche , il y a plusieurs années j'ai voulut l'acheter chez MESI , mais il n'était plus distribué .La durée important peut , seul le groove et l'inspiration sur le moment m'interesse .Confirme tu les problemes de niveaux gains qui peuvent provoquer du larsen , et les problemes de synchros par ce que vois tu , je suis sur le point d'acheter le SOUNDBITE XL . Sur mon sirius , j'ai a l'arriere une entrée audio dite ''beat recognizon system '' , qui sers a commander le séquenceur interne en synchro avec une source audio externe comme un cd , disque etc.. De plus , la synchro est parfaite , et peut commander depuis sa midi out des machines midi externe . Mais moi , je recherche a faire simple . D'autres me dise que la soundbite n'est qu'un gadget .Pourtant il me semble que carl cox l'utilise en live en concert .
5
Attend c'est le sounbite micro qu'est pas encore sorti qui fait de la transfo tempo audio en midi!!!

toi t'as un autre appareil qui le fait ça?!?! super interessé moi!!!

www.soundcloud.com/nemelka

6
C'est clair moi aussi!! :aime: :aime:
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
7
Mantronic,

c'est clair que le gain ca m'a surpris au début. maintenant je connais la machine est c'est pas un problème. l'effet larsen tu l'as un peu quand tu change de voie sur ta table mais c'est pareil c'est un coup de patte a prendre.

moi j'en suis super content et je ne veux pas m'en séparer pour le moment.
8
Hé oui les copains , le synthé SIRIUS de chez quasimidi possede cette fonction , c'est d'ailleur a l'époque a sa sortie ce qui a motivé mon achat a paris .De plus la synchro est vraiment tres éfficace .L'avantage , tu peut controler le séquenceurs d'autres machines ou softs , qui elles controlerons par leurs sorties midi out respective , ou en thru , une MPC akai pour les samples .Le meme systeme que redsound , avec un synthé a émulation analogique en plus . Vous me direz que le sirius en occase est encore assez cher , j'en convient c'est vrai , mais regarder un petit peut les possibilitées offerte . D'ou l'interet de bien etudier les fonctions d'une machine avant achat. Mon PRO-ONE séquential circuit a une entrée audio lui aussi a l'arriere , et le gros avantage , son petit séquenceur est synchronisable lui aussi a partir du moment ou une source audio est branché dans la jack prévus a cet effet ( de plus , on profite du filtre du pro-one pour filtré une source exterieure ) . Voici comment moi je l'utilise dans ma configuration quant je me met a déliré sur mon matos analogique . La MC303 dans l'entrée audio du pro-one qui lui meme trige un korg MONOPOLY en cv gate ou en mode triger . Plus je pousse la sortie volume de l'entré audio du SCI , plus ma résolution en tempo va fluctuer en ce qui concerne le séquenceur du SCI . Bien evidement le pro-one transmet les signaux au korg , qui peut lui meme retriger une autre machine . C' est vraiment tres jouissif et cela a tres largement été utilisé par la scene de détroit pour la jungle industriel des années 90 . Eux, utilisaient une TB303 , un pro-one pour ses basses, une boite a rythme , eventuellement un SH101 , et basta . Pas de prise de tete avec le midi , tout le groove était réalisé pratiquement que par trig audio . La scene allemande electro en a largement fais usage elle aussi . a plus.
9
TRIFF , en effet je te confirme que le nouveaux SOUNBITE XL se synchonise des le départ de prise de sample , apres il ne faut pas changer le tempo de la source d'ou on a sampler , on apporte ensuite des variations en live de ces temps de restitution pour les phrases samplés, la version soundbite micro possede quant a lui les fonctions que tu cite . Moi , je cherchais une machine simple en temp réel pour rebalancer des samples en live en meme temps tout en restant synchro . Je viens de l'acheter par correspondance aujourd'huis meme . Je l'attend avec impatience . JIM 3112 , merci pour ta réponse en ce qui m'inquiétait sur les problemes de niveaux . :clin:
10
J'ai vu un compositeur electronique il n'y a pas longtemp sur une émission d 'ARTE , qui se mettait devant un micro et faisait des compos en direct , il tapais dans ses mains devant le microphone, on entendait ensuite le clap de mains echantillonné en direct live , et il faisait d'autres bruitages comme arraché une feuille de papiers , cassé des oeufs etc... , et ainsi de suite l'un derriere l'autre. Le tout devant son microphone et tout était en synchonisation parfaite sur les sons d'une boite a rythme . Vous avez une idée de ce qu'il utilisais comme matériel , je n'ai pas pu bien voir ce que c'était , mais on aurais dit un KAOSSPAD korg sur la table devant lui ou était posé son materièl .personne n'a pu me donner ce renseignement .S'a m'aurais drolement interessé de pouvoir faire de meme.