Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/290
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet Région Bretagne pour test

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Région Bretagne pour test
Bonjour à tous.

j'ai récemment choppé deux grosse boites de disquettes pour sampleur. Sur certains il y a écrit "S550" du coup je suspect qu'elle soient pour un Roland S550.
Je les ai testé sur mon Akai S6000 mais malheureusement, il ne me les reconnait pas.Ce qui est assez logique, vu que ce n'est pas le même format.
c'est pourquoi j'aurais aimé savoir qui quelqu'un en Bretagne, proche Rennes serait idéal, aurait un S550. l'idée serait de venir tester les disquettes et voir si elles fonctionnent bien et si c'est le cas, je partagerais avec grand plaisir ce qu'il y a dessus!
Merci d'avance.

Ps: Si quelqu'un à une idée d'une autre façon de les lire, je suis également preneur!
2
Bonjour,
si tu as un pc avec un lecteur de disquettes et un windows XP, tu peux lire les disquettes avec le logiciel sdiskw de Roland. Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton Email.
Christian
Chris Cole
3
Merci pour l'info! Je n'ai malheureusement pas de PC sous XP sous la main. Mais je vais essayer de voir si je peux degoter ça quelque part. Ça sera toujours utile pour ce genre de chose.
Le programme marche comment au juste? Il permet de simplement lire les fichiers sur la disquette? Et Est-ce que ça permet de convertir sur un autre format?
4
Re,
le logiciel permet de lire et de sauvegarder en fichier ".out", car les disquettes çà n'est par éternel... Pour avoir les échantillons normalement ton Akai S6000 peut le faire, j'ai essayé mais çà n'est pas top. Je sais qu'il y a d'autres logiciels Roland pour extraire les samples mais je ne bosse plus sur ce type de matos. Après il faut voir ce que tu recherches comme sons? . tu peux aller sur ce site il est très bien pour les anciens samplers roland! http://llamamusic.com/s50s550/index.html
Bonne Zic!
Christian
Chris Cole
5
Je ne cherche pas de son particulièrement pour tout dire.
Il y a quelque temps j'suis tombé sur une bonne affaire avec un gros paquet de disquettes, environs 180. La grosse majorité était marqué S550, et le vendeur m'a dit que c'était pour ce sampleur qu'il utilisait avant et qu'il avait vendu alors il faisait de la place. Mais d'autres disquettes était inscrites "S900" ou "Akai S900" j'ai donc pensé que je pourrais les lire avec mon S6000, sauf que non. Quand je les charges, il m'indique "unrecognize", d'où mon post pour voir si quelqu'un avait un S550 ou un s900 pour tester tout ça.
Mais grace à tes conseil, je vais voir si je trouver un vieux PC avec XP et d'ici là je t'enverrais un message pour qu'on reparle de se soft. En attendant j'ai deux boites de disquettes qui ne me servent pas. C'est un peu comme avoir plein de petit coffres au trésors, avec des jolis titres dessus, et de "savoir" ce qu'il y a dedans, mais de pas pouvoir les ouvrir.
J'suis curieux de voir si les samples sont bien fonctionnels, ou si les disquettes sont mortes et qu'il n'y a rien à en tirer.
Merci pour les infos en tout cas!