Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Sauvegarde de patchs, quelle meilleure solution?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarde de patchs, quelle meilleure solution?
Hello!
Après avoir passé plusieurs jours de recherches sur les différents types de sauvegardes possibles sur cette merveilleuse machine je reste sans réponse qui semble la meilleure.

Disc dur externe SCSI? si oui lequel ? et es ce suffisant pour sauvegarder plusieurs projet?

Les disquettes j'ai cru comprendre que c'était mort pour sauvegarder un patch en entier avec tout ses samples..

Installer un floopy usb drive? Je ne suis pas très manuels et ça me semble bien compliqué et je ne suis même pas sur qu'à la fin je puisse enregistrer tout mes patchs (projets) dessus..

Si vous pouviez me partager vos meilleures solutions trouvées à ce sujet ça serais top car j'aimerais bien pouvoir arriver sur le stage en live et loader mes patchs sans trop de complications, si toute fois c'est possible.

Merciiiiii :lol:
2
Bonjour,
Pour ma part ayant un S-5000 Akaï j'ai opté pour une solution de chez eux :

https://samplerzone.com/collections/storage

Chaque sampler ayant un peu ses spécificités, dans mon cas c'est un petit boitier scsi qui vient s'enficher à l'arrière de l'expander, ce boitier contenant une microSD à paramétrer. Tout fonctionne très bien après paramétrage sur PC, ce n'est pas très compliqué à faire.
Pour ton S760, c'est visiblement une solution externe sur carte SD qu'il te faut, c'est proposé sur leur site.
3
Ok oui ça a l'air très bien, merci beaucoup ++++ :bravo: