Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet 2000
Photos
1/184
Sequential Circuits Prophet 2000

Sujet Que vaut la bête ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 116 vues
  • 7 followers
1 Que vaut la bête ?
Comme une bouteille à la mer, je m'interroge sur ce sampler-clavier, avec ses caractéristiques analogiques;
Car on en vend un actuellement au enchères sur... :clin:

Deviens ce que tu es.

2
A son sujet, voici ce que j'ai trouvé:


An early and affordable sampler synth. It's similar to the Emulators and old Ensoniqs. It is a low quality sampler with a tiny 256k (or 512k) memory and 12 bit sampling. However it has analog VCF's and VCA's which give you analog tweak-control over the sounds you sample. Though it does not even come close to modern day synth samplers like the Kurzweil K2000, it is an affordable classic that, with a little creativity is capable of some great and unusual lo-fi sounds. It has 8 voices of polyphony, the keyboard can be split into 8 layers, MIDI equipped, and there is an arpeggiator. The Prophet 2000 was also released in a rackmount version called the Prophet 2002. These have been used by: Hardfloor, Depeche Mode, Ultravox, Information Society, Mark Isham, filmmaker/composer John Carpenter, and D:ream.


Specifications:

Polyphony - 8 voices
Sampling - 12-bit at 16khz, 32khz or 42khz
Effects - Arpeggiator
Filter - 8 analog VCF's: 1 per voice
VCA - 8 analog ADSR's: 1 per voice
Keyboard - 61 keys with Velocity
Memory - 256 to 512K (up to 30 seconds) + 3.5" disk storage
Control - MIDI
Date Produced - 1985
Est. Value - $300

Actuellement mis en vente 600 € :surpris:

Deviens ce que tu es.

3

Citation : Est. Value - $300


Citation : mis en vente 600 €



Y'a comme un ch'ti problème de conversion monétaire, non ? :clin:
4
Heureux de constater que ce détail n'a pas échappé à ta sagacité. :bravo:
Peut-être cela s'explique-t-il par le fait que le P. 2000 se serait beaucoup mieux vendu aux States, que chez nous; de sorte qu'il faudrait aujourd'hui payer le prix de sa rareté sur le marché de l'occasion. :noidea:

Deviens ce que tu es.

5
Une super gueule ce prophet 2000 meme si ces capacités paraiseent obsoletes ...j'en cherchais un , mais j'ai laché l'affaire ... :?:
6
Tant qu'à faire, autant prendre un P2002... ca prend moins de place .. :P:

Dans la série "gros son américain", j'ai un pote qui a racheté un Ensoniq EPS16+ et...il a pris une gifle à la première écoute ! :D:

C'est bien beau d'avoir 512Mo de RAM, 256 notes de polyphonie et 192 modèles de filtrage mais... un bon gros filtre analogique, ca claque !! :bravo:
7
Entre 150 et 200 roros (suivant l'état) maxi pour un P2000. Vu la grande réputation de fiabilité des produits Sequential de cette période...
8
S'il est aussi "fiable" que les premiers P10 ( qui, parait-il, avaient le son très chaud... trop chaud.. ils mettaient le feu... au sens strict du terme !! :??: ), un tel achat se réfléchit longuement !! :mdr:

Cela dit, malgré quelques erreurs de parcours, S.C. reste un des piliers de la synthèse ( grosses machines au son terribles ) et de la MAO en général ( un grand merci à Mr Dave Smith pour l'invention du MIDI ) ... :aime:
9
Kaerzed,

Pourquoi évoquer ces problèmes de fiabilité, qu'ont connu presque toutes les grandes marques à l'âge d'or de la synthèse, puisque depuis il y eut, en ce qui concerne Sequential circuits, le prophet 5, le 600, le VS ? Je ne pense pas qu' un problème de fiabilité se pose au sujet du prophet 2000, car il ne s'agit plus, justement, de la même époque.

Deviens ce que tu es.

10
Justement, le P2000 est de la même époque que le pire des SCI: le VS !
Mais bon, il s'est mieux vendu, on peut supposer de meilleurs correctifs dans son développement...
A vérifier absolument: le lecteur de disquette !
Pour le prix, je maintiens ma position.