Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Bonjour petite question concernant des alternatives a un disque dur scsi interne.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
1 Bonjour petite question concernant des alternatives a un disque dur scsi interne.
Bonjour.

Je viens d'acheter un yamaha A3000 v2 dans l'état .... que je vais remettre dans son jus.

- Bouton en facade en fin de vie -> trouvé la carte compléte, donc pas la peine de sortir le fer a souder.
- 32 mo -> trouvé deux barrettes EDO de 32 Mo ce qui le montera a 96 mo.
- Les disquettes sa couine et c'est foireux -> d'ou un gotek en remplacement avec une capacité de 1000 disquettes.

**-** Le disque dur semble mort, il démarre mais ne semble pas répondre et l'OS se bloque. Tous les disques durs scsi de cette période sont surement déja mort ou en fin de vie donc, je n'en chercherais même pas un.

Questions :

1 - J'ai trouvé sur ebay un lecteur jaz scsi externe 1 GO avec 5 disques et le cable (14 euros), la connectique scsi (arrière) du yamaha est conforme ou pas ? j'ai un doute.

2 - je viens de repérer un autre lecteur jaz scsi cette fois interne avec un disque de 2Go. Peut il se substituer au disque dur ? j'ai aussi un doute.

Si vous pouviez apporter vos lumières ?

Voila.
2
Je l'ai acheté, au pif, il arrivera dans quelques jours !

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:49:25 ]

3
Resultat, le lecteur externe jaz ne s'est allumé qu'une fois et puis plus rien ... mauvaise pioche mais bon le vendeur sur Ebay avait annoncé la couleur. Me reste 5 disques jaz de 1Go et un cable. (pas de veine)

Le lecteur interne est quant a lui presque flambant neuf et marche nickel.

Ce A3000 reviens de loin. Boutons en facade réparés, lecteur de disquette remplacé par un gotek et 2Go (4 partitions de 520 mo) de mémoire jaz.

Donc, est vérifié que la solution Jaz interne marche trés bien.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 00:12:15 ]

4
Salut Wakiza11,
à tout hasard pourrais tu me dire ou tu as trouvé ta carte de remplacement pour les boutons en facade?
Car chez syntaur ils en ont une mais c'est pour A4000 et A5000 et sur leur cliché ça ne semble pas avoir tout à fait la même disposition des encodeurs.
D'avance merci.