Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation de la boucle d'effet

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
1 utilisation de la boucle d'effet


Salut à tous!

Je m'intéresse de trés prés à la trimode et j'aimerai avoir quelques renseignements concernant la boucle d'effet de la pédale.

Je joue sur un ampli à lampe qui n'a pas de boucle d'effet et je voudrais savoir si je peux utiliser celle de la trimode pour brancher un M13 (ou un M9) de chez line6 dedans. En fait ça serait surtout pour utiliser les effets de modulations du line6 (niveau disto je pense que j'aurais ce qui faut avec la trimode :) :) )

Vous en pensez quoi?

2

y'a quelqu'un??mrgreen

3

Si ton ampli est constituté d'une partie préamp et d'une autre partie ampli de puissance (comme à peu près tous les amplis habituels en fait), la boucle de la trimode ne changera rien car ton M13 sera toujours avant le préamp. La boucle d'effet d'un ampli permet de s'insérer entre ce préamp et la partie ampli de puissance et c'est là tout son intérêt, puisque les effets ne sont pas salis par le préamp.

Par contre si tu as un ampli de puissance uniquement et que tu te sers de la trimode comme préamp, alors là oui, c'est bon ( à condition toutefois que la boucle dans la pédale soit bien mise après la partie préamp, ce qui me semble logique comme mode de fonctionnement, mais sait-on jamais...)

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

ok m*rde c'est bien ce que je pensais. Il me reste plus qu'a trouver 200 euros pour faire installer une boucle sur mon ampli...facepalm  merci nabuchodinausaure pour ta réponse(joli pseudo soit dit en passant)

5

Avec plaisir bave 

Par contre en y repensant, est-ce que tu comptes utiliser la disto de ton ampli ? Car si ce n'est pas le cas, et que donc tu ne joue qu'en clean, je dirais bien que le problème de la boucle est moins vital. Ton préamp serait en quelque sorte un mini amp et le son de tes effets ne serait pas cradé par le gain appliqué après eux dans la chaine. Dans ce cas là, tu peux donc aussi brancher tes effets après la trimode sans même passer par la boucle de celui-ci. Le seul avantage à l'utiliser est que l'effet se déclenche au changement de canal et que d'un clic tu passe d'une disto sans effet à une autre disto avec effet.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6

ben oui le soucis c'est que j'aime beaucoup le canal drive (qui est plutot un crunch d'ailleurs) de mon ampli. Je compte acheter la trimode pour rajouter un canal bien saturé qui manque histoire d'avoir un bon clean, un bon crunch et un bon saturax...

7

Dans ce cas compare le canal crunch de ton ampli et et le canal 1 de la trimode, peut-être y retrouveras-tu ton son. Tu auras toujours tes trois sons en n'uitlisant que le canal clean de l'ampli.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

8

Salut,

et pourquoi pas une RC Booster ou BB préamp pour gonfler ton canal crunch.

Si tu n'as besoin que d'un son saturé, la trimode ne sert à rien, c'est plutôt la classic que tu as besoin.

Moi j'dis ça, euh, j'dis rien...

9

salut ptite

question peut on mettre une disto dans la boucle

ce qui veut dire baisser le drive du canal 2 et y mettre une autre disto du style radial plexitube

merci a vous