Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Silver Dragon Distortion
Photos
1/87
Rocktron Silver Dragon Distortion

Sujet Quelqu'un a essayé la Silver Dragon de Rocktron?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 5 505 vues
  • 14 followers
1 Quelqu'un a essayé la Silver Dragon de Rocktron?
Bon cette pedale a l'air vraiment fameuse :aime: et je suis à deux doigts de la commander online chez Music Produktiv... :bravo:

-> http://www.rocktron.com/products/silver.html

Quelqu'un a t-il essayé cette merveille ici? Des avis?
2
Oué et dire qu'elle était à près de 100€ en spécial deal début octobre :((( j'aurai du fonçer au risque de la revendre ensuite ... pour l'heure dans les 150€ elle entre encore en concurence sérieuse avec la Double Shoot et la Visual Sound J&H à mon avis.

Y'a pas faudrait un peu de vécu sur cette pédale et surtout un petit mp3 pour ce faire une idée ...

J'aimerai bien savoir aussi si elle dispose d'un vrai Bypass et comment on peut utiliser de façon souple (en live par exemple) les deux types de saturation en même temps comme çà semble possible :???:
I'm the 5 and not the fifth
3

Citation : J'aimerai bien savoir aussi si elle dispose d'un vrai Bypass et comment on peut utiliser de façon souple (en live par exemple) les deux types de saturation en même temps comme çà semble possible



Ben l'autre soir j'y ai reflechit et à mon avis si tu presse que le second button (celui qui active le retravail ru signal de la lampe par les transistors), et bien ca enclenche aussi le premier puisque ils disent bien que le deuxieme mode se sert des lampes aussi.

donc en fait si tu veux mettre en premier:
- la disto que lampe - t'appuie sur le premier
- la disto lampe+transistors - t'appuie direct sur le second

si tu veux switcher de mode:
t'es en lampe t'appuie sur le second
t'es en transitor+lampe tu rappuie sur le second pour repasser en lampe.

tu veux eteindre la disto:
n'importe quelle mode que tu soit tu rappuie sur le premier button et t'eteind la pedale

enfin bon peut etre que je dis n'importe quoi mais il est vrai qu'appuyer sur les deux buttons est impossible, donc ils ont du penser à un truc comme çà.

y a le manuel en ligne à
http://www.rocktron.com/support/manuals/silverdragon.pdf

peut etre qu'ils en parle j'ai pas trop cherché.
4
Salut ,

En effet d'apres la doc l'enclenchement du deuxieme bouton n'est possible que si le premier est activé. On a donc un disto Tube ou Tube + Transistor.

Je suis curieux :!: , je ne l'ai pas essayée .....

:lol:
5

Citation : En effet d'apres la doc l'enclenchement du deuxieme bouton n'est possible que si le premier est activé. On a donc un disto Tube ou Tube + Transistor.



ben alors si c ca c un peu con comme systeme - imagine en repet ou meme en live - tu veux de suite passer de clair à tube+transitor, t'es obligé d'appuyer sur deux buttons (lun après l'autre)? faut devenir virtuose du pied aussi alors?? :mdr:

à moins qu'avec le premier mode tu peux sortir du son clair?

j'ai l'impression de plus rien comprendre là... HELP!!!

un autre gars sur le forum m'a dit que comme ct de l'analogique il faudrait un bon noise gate... je cherche quelque chose de propre aussi. ca risque de "baver"?

ma fois c un vrai casse tete de trouver une bonne pedale de distortion!!! :oo:
6
Perso c'est ce que je redoute ... l'enclenchement des deux switch rend cette pédale plutôt orientée "studio" style Tubeman II de chez H&K :??: le son est là mais avec un manque de souplesse qui coince un peu avec certain cas de figure pour le live.

Je pense que chez Visual Sound y'a un peu le même concept mais les bouton son plus rapprochés du coup tu peux les choper ensemble assez facilement.

Enfin faut voir y'a peut-être une subtilité sur le bignou :???:
I'm the 5 and not the fifth
7

Citation : Enfin faut voir y'a peut-être une subtilité sur le bignou :???:



Ben quand meme il serait vraiment c*ns chez Rocktron s'ils ont pas pensé à çà :| - ca veut dire pour eux se priver d'une partie de clients d'un seul coup (ceux qui font en majorité du live) - ma fois c quand meme une pedale faut que ca serve en repet et live...

en plus electroniquement parlant je pense pas qu'il y ait miracle pour faire enclencher les deux distos en meme temps par seulement un appui sur le deuxieme bouton...

bon je crois que je vais me fabriquer ma propre disto si ca continue [blague inside] :mdr: :lol:
8

Citation : Slayer Footswitch - to engage the Slayer Mode Press this switch. Note that the Slayer mode can only be engaged if the pedal is in Awaken Mode.



Donc c'est bien çà - c'est vraiment nul comme truc.. iamgine t'es en repet ou en concert dans une chanson qui alterne clair (pour une intro ou meme en plein milieur de la chanson) et qu'en disto t'a besoin d'un truc qui pete avec le deuxieme mode - et ben faut que t'appuie sur 1 button puis 1 autre..

vive la galere si le tempo est à 20 je peux le faire mais bon normalement t'a pas le temps (et puis en plus ca va s'entendre)

a moins d'etre virtuose du pied, de te placer sur le coté du truc et de partir du talon en premier sur le premier bouton pour finir avec la pointe du pied - bon OK c un truc de malade, la pedale elle fait pas deux concert que tu l'a déjà explosée.

ouf heureusement que je me suis renseigné...

bon et la Metal Planet alors? ca vaut quoi? :aime: :mdr:
9
Moi plus rien ne m'étonne depuis l'essai de la Tubeman :((

Anyway pour ce qui concerne la Metal Planet je n'ai entendu d'elle que les samples dispo sur le site, c'est à dire peu de chose d'autant que le riff proposé révèle qu'une étroite étendue des possibilités offfertes.

Mais bon une Métal Planet c'est déjà + facile à tourver pour essayer. Je reccupère ma strat cette semaine suite à une transplantation de micros actifs :mdr: j'en profiterai pour faire un run à ce qu'il a en stock en ce moment ... la dernière fois il en avait une.

Cela dit c'est vraiment décevant cette affaire là :fache: çà promettait d'être une bonne alternative à pas mal de produits plus conventionnels ... et puis v'là !!!
I'm the 5 and not the fifth
10
[/quote]
Donc c'est bien çà - c'est vraiment nul comme truc.. iamgine t'es en repet ou en concert dans une chanson qui alterne clair (pour une intro ou meme en plein milieur de la chanson) et qu'en disto t'a besoin d'un truc qui pete avec le deuxieme mode - et ben faut que t'appuie sur 1 button puis 1 autre..

salut,
j'ai acheté cette pedale et je dois dire qu'elle n'arrete pas de me surprendre, c'est à mon avis la meilleur pedale que j'ai pu tester jusqu'a present (j'vais tester un v-twin ce week end lol).
Pour passer directement du son clair au son satu "tube + transistor", il suffit d'activer le 2éme mode tout seul (tu es en son clair) et ensuite pour avoir le son saturé il te suffi d'activer le 1er mode et tu passe directement en satu "tube + transistor".
voila.
a+