Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Ré

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 2 followers
1 Problème de Ré
Je ne cesse d'avoir des problèmes avec mon Ré médium... qui sonne comme un La Médium... et ce surtout quand je sors du Do médium.
Par contre quand je le joue après le Mi médium... çà passe.

Suis-je le seul dans ce cas?

:8)
SaxéBon
2
Bosse au lieu de te pauser des questions :diable: :clin:
3
Salut,

Ca doit être parceque tu ne bouches pas tout en même temps. En plus évite d'être trop bourin et ça sortire mieux.
4
SdM, t'es un enfoiré, mais j'aime ça :bravo:

Pour gentoo: essais de chanter et tu verras, la vie est plus belle :P:
5

Citation : te pauser des questions


Tu ferais pas des PAUSES un peu trop longues toi, SdM!!! :mdr:
6
Apparemment, je suis le seul dans le cas...

:(((
SaxéBon
7
Gentoo, à moins d'un improbable pb de réglage de ton instrument, il s'agit plus certainement d'un pb technique que tu ne surmonteras que grâce au travail et avec l'aide d'un prof! Bon courage...

Je crains que la légèreté de ton de ce forum ne finisse par faire penser que le saxophone est aussi facile à maitriser qu'un logiciel freeware (c'est la première comparaison qui m'est venue à l'esprit! :oops: ). Rappelons le: si le saxophone est relativement facile d'accès, plus que le violon ou le trombone en tout cas, ça reste un instrument faux, qui de plus dépend de paramètres aussi chiants qu'un bec , qu'une anche, qu'une embouchure et qu'une colonne d'air! Donc, travail, travail, travail... :(((
8
Merci zeleno...

:clin:
SaxéBon
9
Et Gentoo, quand je disais essais de chanter... c'est dans ta tête, pour placer ta gorge... A moins que ton sax soit pourris, sinon, ton problème vient de la position de ta gorge. Chante et joues lentement tes intervalles, ne sers pas ton bec, et rajoutes un peu de pression (pas de bierre) dans ton bec... :bravo:
10
:mdr: Alors si j'ai bien tout compris (et moi je chante dans ma tête sur le conseil autoritaire du prof), Jouer du sax c'est l'art de travailler énormément les notes JUSTE, grâce à un instrument FAUX. Hein, Zeleno ? Et vive les saxeux, légers de ton, aériens des mains et qui râlent en beauté sur les Ré médium.....
Pervenche