Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Utilisation détournée de live

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
1 Utilisation détournée de live
Je voudrais utiliser live comme un sampler de phrases amelioré. Je m'explique : je joue une partie de guitare, je lance l'enregistrement, au bout de 4 mesures l'enregistrement s'arrete et le sample se lance en boucle, je vais sur une autre piste et je fais la meme chose.

Le probleme c'est que je ne veux pas avoir à arreter l'enregistrement manuellement (c'est super dur de jouer de la guitare et de se servir de la souris en meme temps) donc je voudrais pouvoir parametrer un nombre de mesures au bout duquel l'enregistrement s'arrete automatiquement

Est ce possible ?
2
Hello,


En fait c'est tout simple,

tout en haut de l'interface, il y a deux boutons(à gauche et à droite du bouton loop) qui permet de définir quand l'enregistrement commence et quand il finit(celui de gauche-> quand ca commence et celui de droite-> quand ca finit).

donc il suffit d activer celui de droite pour que l enregistrement s'arrete(sans arreter la lecture) au moment où la fin de l interval est fixée

a+
3
Hello,
moi aussi je veux me servir de LIVE comme ça, en looper.
en fait c'est simple.
tu choisis un point d'entrée et de sortie (ce que dit n-bless)
du coup le soft tourne en boucle.
et après il te faut un pédalier MIDI relié en midi a ton ordi (type FCB1010 de behringer) et tu assignes aux pédales du pedalier les touches que tu veux.
ex : pedale 1 -> selection piste 1
pedale 2 -> enregistrement piste 2
si t'appuis une fois il enregistre, tu reappuies, il arrete
LIVE va tourné comme une pédale RC-20...
et en plus tu peux rajouter des effets, etc...
mortel mais il faut une bonne config je pense
et l'autre interet c'est que y amoyen de le syncroniser en midi clock avec une B.A.R !!!

j'ai essayé avec ma guitare et ça marche nikel.
mais bon maintenant il faut que je me trouve un mac portable pour faire ça en live
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com