Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet loop station ployvalente ?Salut a tous

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
1 loop station ployvalente ?Salut a tous
Salut a tous !

Je projette de me payer une maschine ou une mpc studio d'occasion, mais je cherche à savoir si elle conviendrait pour mon utilisation :

En gros, je cherche une RC-50 améliorée.
Par exemple : je trouve un petit rythme sympa au pads sur eZdrummer. Du coup je veux enregistrer la séquence midi. J'arme une piste qui attend que je commence à jouer pour lancer l'enregistrement, je fais trois ou quatre mesures et je stoppe l'enregistrement. Du coup le tempo se cale sur cet enregistrement et je n'ai plus qu'a faire de l'overdub ou à utiliser une autre piste pour un enregistrement audio externe ou un autre plug en midi. Un genre de super loopstation pour le live.

Vous savez si je pourrais faire ça avec une maschine ?

J'espère avoir été clair sur mon utilisation ;)

Merci a tous !
2
salut!! ben pas tres clair........ou trop p'tetre......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut, ce que je ne comprend pas, c'est que tu pourrait tout faire sur pc avec un contrôleur, et ou une pédale comme d'autres le font avec ableton live par exemple.. sinon tu peux faire du sampling avec les Korg Kaoss ou le roland sp-404 mais pour le prix tu a carrément plus de possibilité avec un contrôleur pour live ! dit nous en plus
a+++
4
En fait je recherche vraiment à avoir le fonctionnement d'une loopstation (j'ai une RC-50). Je trouve Ableton un peu lourd et je trouves le principe Maschine/MPC bien plus adapté car je suis surtout percussionniste...